Toutes les armes présentées ici sont considérées comme étant de qualité moyenne. Pour des armes de qualité supérieure ou inférieure, utilisez les modificateurs suivants, à moins qu'il n'en soit précisé autrement dans la description de l'arme considérée :
Qualité exceptionnelle
Sans être magique, cette arme fait partie des meilleures de sa catégorie. Au combat, vous bénéficiez d'un bonus de +5% en Capacité de Combat (CC) ou en Capacité de Tir (CT) (en fonction de l'arme choisie). De plus, étant mieux équilibrée qu'une arme normale, elle est également moins difficile à transporter, ce qui réduit son encombrement de 10% (jusqu'à un minimum de 1). Les munitions de cette qualité ne confèrent pas de bonus en CT, mais leur encombrement est néanmoins réduit. Ces armes sont souvent très belles, avec un pommeau garni de gemmes et de magnifiques finitions. Certaines peuvent paraître simples, mais elles font toujours merveille au combat.
Bonne qualité
Il s'agit d'une arme de très bonne qualité, bien équilibrée et très fiable. Elle est très maniable, ce qui la rend plus facile à transporter qu'une arme ordinaire et réduit son encombrement de 10% (jusqu'à un minimum de 1). Toutefois, les munitions de cette qualité ne confèrent aucun bonus.
Qualité médiocre
C'est une arme peu fiable, de fabrication grossière. Au combat, vous subissez un malus de -5% en CC ou en CT (en fonction de l'arme considérée). Les munitions de cette qualité transmettent leur malus à l'arme avec laquelle elles sont utilisées. Un personnage utilisant des munitions médiocres avec une arme médiocre subit donc un malus de -10% en CT.
Une arme à poudre dotée de l'attribut peu fiable le remplace par l'attribut expérimentale. Une arme expérimentale s'enraye sur un résultat de 80-90% et peut exploser sur un résultat de 91-100%.