DEGRÉS DE QUALITÉ
Toutes les armures et pièces d'armure présentées ici sont de qualité moyenne. Pour des armures de qualité supérieure ou inférieure, utilisez les modificateurs suivants :
Qualité exceptionnelle
Cette armure est l'oeuvre d'un maître-artisan. Elle a été fabriquée sur mesure pour son utilisateur. Sa valeur d'encombrement est réduite de moitié lorsqu'on la porte.
Bonne qualité
Il s'agit d'une excellente armure. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une pièce unique, elle a été fabriquée avec soin et talent. Sa valeur d'encombrement est réduite de 10%.
Qualité médiocre
Les armures de cet acabit causent souvent des déboires à leur propriétaire : elles perdent des pièces sur le champ de bataille, leurs sangles ont tendance à se rompre et elles sont généralement d'une apparence plutôt miteuse. En raison de leur état pitoyable et des efforts requis pour les porter et les entretenir, leur encombrement augmente de 50%.
CONSÉQUENCE DU PORT D'ARMURE
Porter une armure n'est pas sans conséquences. Une bonne armure pèse son poids, ce qui diminue la rapidité et entrave la dextérité de son porteur. Les effets du port d'une armure, qui sont cumulatifs, sont les suivants :
Vous ne subissez aucun malus si vous ne portez que du cuir et/ou du cuir clouté.
Avec des mailles, quel que soit le type d'armure, vous subissez un malus de -10% en Agilité.
Une armure d'écailles, quelle qu'elle soit, impose un malus de -10% en Agilité et un malus de -1 en Mouvement.
Toute armure de plaques impose un malus de -1 en Mouvement.