Cet appendice, parfaitement optionnel, se propose de remplacer les traits raciaux humains par des traits provinciaux. Quand vous créez un personnage humain, commencez par choisir sa province d'origine puis reportez-vous sur les capacités que vous confère votre province.
Averïand
Un Averlander gagne les compétences et talents qui suivent :
Compétences : Affinité provinciale, Commérage ou Equitation, Connaissances générales (Empire), Langue (reikspiel), Métier (mineur) ou Soins des animaux
Talents : 1 talent déterminé aléatoirement
Hochland
Un Hochlander gagne les compétences et talents qui suivent :
Compétences : Affinité provinciale, Commérage ou Dissimulation, Connaissances générales (Empire), Langue (reikspiel)
Talents: Camouflage rural ou Tireur d'élite, 1 talent déterminé aléatoirement
Middenland
Un Middenlander gagne les compétences et talents qui suivent :
Compétences : Affinité provinciale, Commérage ou Intimidation, Connaissances générales (Empire), Langue (reikspiel)
Talents : Guerrier né ou Menaçant, 1 talent déterminé aléatoirement
Nordland
Un Nordlander gagne les compétences et talents qui suivent :
Compétences: Affinité provinciale, Connaissances générales (Empire), Langue (norse) ou Résistance à l'alcool, Langue (reikspiel)
Talents : Résistance accrue ou Valeureux, 1 talent déterminé aléatoirement
Ostermark
Un Ostermarker gagne les compétences et talents qui suivent :
Compétences: Affinité provinciale, Commérage ou Langue (kislevien), Connaissances générales (Empire), Langue (reikspiel), Résistance à l'alcool
Talents : 1 talent déterminé aléatoirement
Ostland
Un Ostlander gagne les compétences et talents qui suivent :
Compétences: Affinité provinciale, Commérage ou Survie, Connaissances générales (Empire), Langue (reikspiel)
Talents : Résistance accrue ou Sang-froid, 1 talent déterminé aléatoirement
Reikland
Un Reiklander gagne les compétences et talents qui suivent :
Compétences: Affinité provinciale, Commandement ou Commérage, Connaissances générales (Empire), Langue (reikspiel)
Talents : Intelligent ou Sociable, 1 talent déterminé aléatoirement
Stirlatîd
Un Stirlander gagne les compétences et talents qui suivent :
Compétences: Affinité provinciale, Commérage ou Dressage, Connaissances générales (Empire), Langue (reikspiel), Soins des animaux
Talents : 1 talent déterminé aléatoirement
Talabecland
Un Talabeclander gagne les compétences et talents qui suivent :
Compétences: Affinité provinciale, Commérage ou Pistage, Connaissances générales (Empire), Langue (reikspiel), Survie
Talents : 1 talent déterminé aléatoirement
Wissenland
Un Wissenlander gagne les compétences et talents qui suivent :
Compétences : Affinité provinciale, Connaissances générales (Empire), Langue (reikspiel), Métier (fermier ou mineur)
Talents : Dur à cuire ou Sang-froid, 1 talent déterminé aléatoirement