Warmj
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warmj

forum de règle dédié au célèbre JDR Warhammer V2
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Humain (Kilsevarin)

Aller en bas 
AuteurMessage
Ragnar Ulfwerenar
Grand prêtre-guerrier d'Ulric
Ragnar Ulfwerenar


Messages : 189
Date d'inscription : 29/07/2011

Humain (Kilsevarin) Empty
MessageSujet: Humain (Kilsevarin)   Humain (Kilsevarin) Icon_minitimeVen 29 Juil - 14:50

Le Kislev est une nation réunissant deux ethnies distinctes : les Ungols et les Gospodars. Bien qu'elles soient toutes deux humaines, elles diffèrent sur de nombreux points.



Les Gospodars


Les puissants et opulents Gospodars résident essentiellement dans les régions méridionales du Kislev. Presque toute l'élite dirigeante, notamment les tsars et les tsarines, sont d'ascendance gospodar. La langue et les croyances de l'ethnie dominent la société kislevite. Le culte gospodar d'Ursun l'Ours est en particulier le plus influent de tout le Kislev, même dans la plupart des communautés ungols. Les femmes gospodars, dont la beauté et la peau claire sont renommées dans tout le Vieux Monde, ont les mêmes droits que les hommes, ce qui peut surprendre voire troubler les étrangers qui n'ont pas l'habitude d'une telle égalité.

Les Gospodars sont grands et imposants, avec des traits fins qui apparaissent comme exotiques ou insolites aux étrangers. Leur peau est naturellement pâle, bien que ceux qui errent à travers l'oblast soient aussi tannés que les hommes des tribus ungols. Leurs cheveux souvent raides vont du noir de jais (aux reflets presque bleus) au roux, en passant par le blond. Certains enfants bénis naissent avec une pilosité blanche ou argentée; on interprète cela comme un signe que les esprits de la terre destinent la personne à de grandes prouesses.



Les Ungols

Les Ungols, moins nombreux, occupent surtout le nord. Leurs communautés s'étendent jusqu'au cœur du dangereux Pays des Trolls, où ils furent repoussés par les Gospodars il y a bien longtemps. Des krugs nomades de cavaliers ungols errent à travers l'oblast, jusqu'au col du Sang Noir, certains ayant plus en commun avec les maraudeurs kyazaks qu'avec tout autre Kislevite. II s'agit d'un peuple très spirituel à l'histoire fière et ancienne. Ils ont leur propre langue, même si elle est de moins en moins vivante. Les femmes ungols ont les mêmes droits que les hommes, certains krugs étant matriarcaux.

Il y a une différence notable entre les populations gospodars du sud et leurs cousins plus rustiques du nord. Les Ungols sont plus trapus et robustes, avec une ossature lourde et une puissante musculature. Ayant grandi dans le climat âpre qui est le leur, ils sont habitués aux conditions les plus dures et peuvent supporter presque toutes les intempéries. Les Ungols présentent généralement des traits anguleux et des paupières lourdes. Leur bouche affiche naturellement une sorte de moue qui leur donne un air taci¬turne. Les Ungols ont la peau rugueuse et basanée au niveau des mains et du visage, et leurs yeux sont noirs. Leurs cheveux raides et épais sont également presque toujours noirs. Cette ethnie vivant plus près des régions de la Terre des Ombres, corruptrice de chair, beaucoup d'UngoIs sont de sang mêlé. Leurs ancêtres sont aussi souvent Gospodars, Roppsmenn, mais également Norses et Kurgans. C'est ainsi que la couleur de leur peau peut être plus claire et que plus d'un Ungol présente une étrange chevelure rousse ou des yeux bleus ou verts. De fait, en raison des nombreuses incursions venues du nord, beaucoup d’Ungols ont les yeux ou les cheveux colorés, voire une stature qui n’a rien à voir avec celle qui caractérise normalement leur ethnie.
Revenir en haut Aller en bas
https://warmj.forumgaming.fr
 
Humain (Kilsevarin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Humain (Norse)
» Humain (Empire)
» Humain (Bretonien)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warmj :: Création de personnage :: Les Races :: Humains-
Sauter vers: