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 Domaine des Cieux

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AuteurMessage
Ragnar Ulfwerenar
Grand prêtre-guerrier d'Ulric
Ragnar Ulfwerenar


Messages : 189
Date d'inscription : 29/07/2011

Domaine des Cieux Empty
MessageSujet: Domaine des Cieux   Domaine des Cieux Icon_minitimeMer 28 Déc - 4:30

Ceux qui sont capables de maîtriser le pouvoir du Vent de Magie bleu sentent les présages et les signes en toute chose. Si vous disposez du talent Science de la magie (Cieux), vous devez choisir l'une des trois listes de sorts ci-dessous (vous pouvez apprendre plus tard des sorts supplémentaire à votre domaine en acquérant le talent Sort supplémentaire au prix de 100 px)

Ailes céleste
Difficulté : 18
Temps d'incantation : 1 action complète
Ingrédient : une plume de colombe (+2)
Description : Vous êtes porté dans les airs par des vents sous votre contrôle. Vous pouvez ainsi voler pendant un nombre de minutes égal à votre valeur de Magie, avec une valeur de Mouvement en vol de 6.

Boussole divinatoire
Difficulté : 21
Temps d'incantation : 1 action complète
Ingrédient : une lentille ébréchée (+3)
Description : Vous suivez les signes qui apparaissent dans le ciel pour localiser un objet qui a été perdu ou qu'on a caché. Vous pouvez tenter de trouver un objet de type général (« une source d'eau potable », par exemple ; ou « mon royaume pour un cheval ! ») ou quelque chose de plus spécifique (« ma bourse », ou « l'épée volé de mon compagnon Karl »). En lançant ce sort, vous pressentez fortement dans quelle direction vous pourrez trouver l'objet spécifié mais vous n'avez aucune idée de sa distance. Quand vous cherchez un objet de type général, vous savez dans quelle direction on peut trouver le plus proche exemplaire de ce type d'objet. Si vous voulez chercher un objet spécifique, il doit vous être familier, soit que vous l'ayez examiné vous-même, soit qu'on vous l'ai décrit avec un grand luxe de détails. Il faut généralement lancer plusieurs boussoles divinatoires pour effectuer une triangulation et découvrir précisément la localisation de l'objet recherché. La direction indiquée par boussole divinatoire ne tient aucun compte des obstacles comme les plans d'eau, les murs de château, etc...

Destin fatal
Difficulté : 31
Temps d'incantation : 1 heure
Ingrédient : la corde d'un pendu (+3)
Description : Vous recourez à la plus puissantes des magies pour altérer le cours même du destin. Avant de pouvoir lancer ce sort, vous devez vous munir d'une mèche de cheveux ou d'une goutte de sang de votre victime. Vous pouvez alors tenter de la condamner à mort. Pour que le sort puisse agir, vous devez vous trouver dans un rayon de 1,5 kilomètre de votre cible. Si vous réussissez à lancer destin fatal, votre cible devra réussir un test de Force Mentale Très difficile (-30%) sans quoi elle perdra 1 point de Destin (les point de Fortune ne peuvent pas servir à relancer ce test). Un personnage dépourvu de point de Destin voit le prochain coup critique dont il est victime agir comme si sa valeur critique était de +10. Cette invocation étant particulièrement effroyable, tous les sorciers présent dans un rayon de 7,5 kilomètres prennent conscience de la perturbation dans l'Aethyr que provoque le sort. Les doyens astromanciens enseignent à leur disciples que seuls les ennemis les plus abominables méritent l'usage de ce sort.

Éclair
Difficulté : 10
Temps d'incantation : 1 demi-action
Ingrédient : 1 diapason (+1)
Description : Vous lancez un éclair qui va s'abattre sur un adversaire situé dans un rayon maximum de 36 mètres (18 cases). Il s'agit d'un projectile magique d'une valeur de dégâts de 5

Éclaircie
Difficulté : 12
Temps d'incantation : 1 action complète
Ingrédient : une bouteille contenant le souffle d'un aigle (+2)
Description : Vous écartez un nuage du ciel ou, dans le cas où le ciel est complètement obscurci par les nuages, vous éclaircissez une zone d'environ 100 mètres de diamètre dans la couverture nuageuse. Les nuages continuent à se déplacer et à se former naturellement après que le sort a été lancé : la période de temps pendant laquelle vous disposerez d'une portion de ciel clair dépend donc du temps qu'il fait. Quand il est lancé pendant une pluie, ce sort interrompt également les précipitations, bien qu'il soit difficile d'empêcher les gouttes de tomber sur un point donné du sol, car les vents les poussent et les emportent d'une manière qu'il est assez difficile de discerner et de prévoir.

Forme astrale
Difficulté: 18
Temps d'incantation: 2 actions complètes
Ingrédient: Une pièce de raifort (+2)
Description: Vous relaxez votre esprit afin qu'il s'évade de votre corps. Une fois sous forme astrale, vous êtes invisible mais vous pouvez voir et entendre normalement. Si vous pouvez allez où bon vous semble, vous êtes toujours limité par les lois du monde des mortels.Par conséquent, vous ne pouvez ni voler, ni traverser les murs ou les portes, et comme vous êtes désincarné, vous ne pouvez pas manipuler les objets solides. Vous pouvez, en faisant un effort de volonté, traverser des ouvertures par lesquelles vous pourriez normalement passer, comme entrer par un fenêtre ouverte ou vous glisser derrière un garde lorsqu'il ouvre une porte. Vous pouvez rester sous cette forme pendant un nombre d'heures égal à votre valeur de Magie, mais vous devez revenir dans votre corps avant que le sort s'achève. Si on vous en empêche d'une façon ou d'une autre, votre conscience revient dans votre corps, mais vous devez réussir un test de Force Mentale difficile (-20%) pour éviter de gagner 1 point de Folie. Vous ne pouvez pas lancer ce sort sur autrui.

Langage des oiseaux
Difficulté: 10
Temps d'incantation: 1 action complète
Ingrédient: une langue d'oiseau (+2)
Description: Vous pouvez parler et comprendre le langage des oiseaux pendant un nombre de minutes égal à votre valeur de Magie. Cependant, cela ne force pas les oiseaux à vous parlez ni à répondre. Des oiseaux rusé peuvent même mentir ou demander des faveurs en échange de leur savoir. L'opinion qu'un oiseau aura de vous sera basée sur votre apparence et votre comportement. Toutefois, par la vertu de ce sort, vous gagnez une certaine expérience concernant les coutumes et les comportement des oiseaux, ce qui vous permet par exemple de comprendre pourquoi une volée d'oiseaux agit d'une manière curieuse ou pourquoi un nid a été abandonné.

Lentille céleste
Difficulté: 8
Temps d'incantation: 1 demi-action
Ingrédient: une pincée de sable pur (+1)
Description: Vous créez un disque qui flotte dans les airs devant vous et grossit tout ce qui se trouve à distance de l'autre coté. Cela vous confère un bonus de +20% aux tentatives de perception quand le seul handicap est la distance à laquelle se trouve le sujet de votre observation, ou un bonus de +10% quand il y à d'autres obstacles comme des nuages ou du brouillard. Les astromanciens utilisent souvent ce sort pour observer avec plus de clarté et de précision les étoiles et les autres éléments des cieux, mais on peut aussi s'en servir pour voir le paysage, les bâtiments et même les individus qui se trouvent en des lieux fort éloignés.

Lueur stellaire
Difficulté: 22
Temps d'incantation: 1 action complète et 1 demi-action
Ingrédient: une carte du ciel (+3)
Description: Vous invoquez la lumière des étoiles. Toute la zone située dans un rayon de 48mètres (24 cases) autour de vous est éclairée par un lumière douce qui révèle tout ce qui s'y cache. L'obscurité, qu'elle soit magique ou normale, se retrouve bannie, l'invisible devient visible, les personnages dissimulés ou déguisés sont exposés au grand jour et les zones secrètes (porte, pièces, etc..) sont révélées. Lueur stellaire reste actif pendant un nombre de minutes égal à votre valeur de Magie.

Malédiction
Difficulté: 16
Temps d'incantation: 1 demi-action
Ingrédient: un miroir brisé (+2)
Description: Vous maudissez un adversaire situé dans un rayon de 24 mètres (12 cases). Pendant les 24 prochaines heures, la victime subit un malus de -10% à tous les tests, et toutes les attaques qu'elle subit bénéficient d'un bonus de +1 aux dégâts. Un même personnage ne peut être affecté par plusieurs sorts de malédiction en même temps.

Message astrale
Difficulté : 24
Temps d'incantation : 2 actions complète
Ingrédient : une fiole d'encre faite à partir de sang d'aigle (+3)
Description : Vous manipulez le vent d'Azyr pour écrire un message subtil dans les étoiles. Le message n'est pas détaillé et ne peut servir à transmettre des idées complexe que si vous et le destinataire présumé du message avez discuté des signes que vous envisagiez d'envoyer à l'avance (« un pour la terre, deux pour la mer », par exemple). Afin de reconnaître et d'interpréter les signes que vous avez inscrits dans les astres, ceux qui les cherchent doivent réussir un test de Connaissances académique (astronomie). En fait, quiconque observe le ciel peut effectuer un tel test pour réaliser qu'un message astral a été inscrit dans le ciel. Toutefois, sans avoir une idée des informations que vous envisagiez de transmettre, le sens des signes est difficile à déterminer. Ceci dit, il existe une sorte de « langage des signes dans les astres » connu des sorciers Célestes et des autres individus qui étudient les cieux. En plaçant un message astral à l'intérieur ou à proximité des certaines constellations ou régions du ciel à un moment donné, il est possible de transmettre l'idée de danger, d'opportunité ou de concept similaires, et de les associer à certaines régions du monde, à certains dieux ou à certaines races. Il serait par exemple possible de communiquer les idées suivante « la race des hommes est menacée aujourd'hui » ou « le destin sourira aux disciple de Sigmar quand le soleil se lèvera ». Les seigneurs sorcier du collège Céleste désapprouvent ceux qui inscrivent des signes dans les astres sans nécessité, et ils conçoivent des punitions des plus désagréables pour ceux qu'ils soupçonnent d'avoir utilisé cette puissante magie à la légère ou sans raison valable.

Nettoyage impeccable
Difficulté : 4
Temps d'incantation : 1 demi-action
Ingrédient : un chiffon propre (+1)
Description : Tout élément d'équipement lié à la perception (télescope, miroir, fenêtre, etc) est nettoyé de façon impeccable. Les jeunes sorcier Céleste utilisent souvent se sort pour nettoyer et polir l'équipement astronomique de leurs aînés (ils le font en douce car tenter de se soustraire aux corvée grâce à la magie est un motif de punition). Bien des apprentis utilisent nettoyage impeccable et font ensuite des taches discrète afin de dissimuler leur ouvrage magique, qui surpasse en tout point ce que la plupart des gens sont capable d'accomplir avec un chiffon et une brosse

Premier signe d'Amul
Difficulté : 6
Temps d'incantation : 1 demi-action
Ingrédient : un morceau de verre (+1)
Description : vous pouvez interpréter certains signes présent dans l'air et autres indices permettant d'anticiper le futur immédiat. A votre prochain tour de jeu, vous pourrez relancer un jet de dé de votre choix, pouvant être de n'importe quel type (test de compétence, jet de dégâts, jet d'incantation, etc)

Prémonotion
Difficulté : 16
Temps d'incantation : 1 demi-action
Ingrédient : une patte de lapin (+2)
Description : Vous gagnez un point de Fortune supplémentaire lequel peut être utilisé à n'importe quel moment durant les 24 heures à venir, mais uniquement pour relancer un test de caractéristique ou de compétence. Quand vous êtes sous l'effet d'un sort prémonition, vous ne pouvez pas être à nouveau sujet à ce sort tant que vous n'avez pas utilisé le point de Fortune ou que la durée du sort n'est pas écoulée.

Présage
Difficulté : 4
Temps d'incantation : 1 minutes
Ingrédient : le fois d'un petit animal (+1)
Description : Vous obtenez un aperçut de l'avenir en lisant les étoiles.Par le biais du sort présage, vous pouvez tenter de découvrir si les astres vous sont favorable dans le cadre d'une action futur donnée. Le MJ effectue en secret un test d'Intelligence à votre place. En cas de réussite, le résultat du présage (qu'il soit favorable ou défavorable) reflète la vérité. En cas d'échec, le présage est faux, mais vous le croyez vrai (ce qui explique pourquoi c'est le MJ qui fait le test). Dans tous les cas, le MJ doit également jeter 2D10 en secret, représentant le nombre d'heures pendant lequel le présage reste valable. Au-delà de cette période, les résultat font intervenir trop de paramètres pour être estimés. C'est au MJ de déterminer, en fonction de ce qu'il sait. La réponse la plus cohérente à la question posée par le sort.

Regain de fortune
Difficulté : 13
Temps d'incantation : 1 action complète
Ingrédient : une patte de lapin (+2)
Description : Les mouvements des cieux révèlent les périodes favorisées par la fortune. La cible de ce sort regagne immédiatement la totalité de ses points de Fortune au lieu d'avoir à attendre le jour suivant. Cependant, ce personnage ne regagnera pas de nouveau ses point de Fortune le lendemain matin suivant : il les a déjà récupérés. Le surlendemain il regagnera ses points de Fortunes normalement. Ce sort ne peut pas être relancer sur la même cible tant qu'elle n'a pas récupéré ses points de Fortune normalement, au début de la journée. Il s'agit d'un sort de contacte.

Second signe d'Amul
Difficulté : 12
Temps d'incantation : 1 action compléte
Ingrédient : un morceau de verre teinté (+2)
Description : Ce sort est semblable à premier signe d'Amul, si ce n'est que vous avez droit à deux relancés dans l'heure qui suit l'incantation. Vous ne pouvez relancer ce sort avant d'avoir utilisé ses deux relances ou d'avoir atteint la fin de l'heure.

Tempête de foudre
Difficulté : 25
Temps d'incantation : 1 action complète
Ingrédient : une girouette (+3)
Description : vous invoquez un orage d'éclairs qui se manifeste dans un rayon de 48 mètres (24 cases).Il s'agit d'une tempête du Chaos qui peut être appelée n'importe où, au fond des égouts ou en pleine nature. Utilisez le grand gabarit pour représenter la tempête de foudre. Chaque victime subit un coup d'un valeur de dégâts de 5.

Tornade
Difficulté : 14
Temps d'incantation : 1 demi-action
Ingrédient : une vessie animale (+2)
Description : Vous invoquez les vents déchaînés du ciel, qui s'abattent à un maximum de 48 mètres (24 cases) et renversent vos adversaires. Utilisez le grand gabarit. Les victimes se retrouvent à terre et doivent réussir un test d'Endurance, sous peine de rester assomées pendant 1 round. Tant qu'ils restent dans la zone d'effet, les personnages ne peuvent effectuer aucun tir (ni en être la cible) et doivent réussir un test de Force pour pouvoir se déplacer. Les attaques au corps à corps restent possible, mais avec un malus de -20%. Tornade persiste pendant un nombre de round égal à votre valeur de Magie.

Troisième signe d'Amul
Difficulté : 14
Temps d'incantation : 2 actions complètes
Ingrédient : une goutte de votre sang (+2)
Description : Vous lisez les signes et les présages divins concernant votre avenir. Si vous subissez un coup critique durant les prochaines 24 heures, on relance automatiquement les dés du résultat de ce coup critique. Ensuite, vous appliquez celui des deux résultat que vous préférez. Vous ne pouvez pas relancer ce sort tant que vous n'avez pas utilisé la possibilité de relancer les dés ou que sa durée n'a pas expiré.
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