Warmj
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warmj

forum de règle dédié au célèbre JDR Warhammer V2
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Domaine de la Peste

Aller en bas 
AuteurMessage
Ragnar Ulfwerenar
Grand prêtre-guerrier d'Ulric
Ragnar Ulfwerenar


Messages : 189
Date d'inscription : 29/07/2011

Domaine de la Peste Empty
MessageSujet: Domaine de la Peste   Domaine de la Peste Icon_minitimeJeu 15 Déc - 19:30

Le domaine de la Peste est une approche particulièrement odieuse de la magie. Ce sont les prêtres de la peste du clan Pestilens qui recourent à cette sorcellerie, qui n’est que le produit de générations d’isolement en Lustrie. Elle servait essentiellement à intimider les guerriers des clans et les autres skavens pour qu’ils jurent fidélité au seigneur de guerre. Spécialisé dans les maladies et la putréfaction, ce domaine est tout à fait repoussant et des plus maléfiques, destiné qu’il est à semer la mort chez l’ennemi et à le plonger dans le chagrin. Tout mortel qui succombe aux ravages de ces sorts est une louange à la puissance et la majesté du Rat Cornu en tant que plus illustre vecteur de la peste. Lorsqu’il acquiert une plus grande puissance, le prêtre de la peste voit son corps ravagé par sa magie de prédilection. Cela se traduit par des extrémités corporelles qui rappellent celles des lépreux, une chair infestée de vers et de mites, et un affaissement général de tout le corps. Malgré sa puissance, le domaine de la Peste provoque invariablement la mort de ses adeptes.

Compétence traditionnelle : Intimidation



Flot de vermine
Difficulté : 14
Temps d’incantation: 1 action complète
Ingrédient : une tome de fromage de bonne qualité (+2)
Description: vous convoquez une nuée de rats affamés qui se rue sur vos ennemis pour les attaquer. Centrez le grand gabarit sur vous pour représenter les rats. Toutes les créatures prises dans la zone d’effet (excepté vous) subissent une attaque d’une valeur de dégâts de 1 par round passé dans la nuée. Au cours du round qui suit l’incantation, la nuée de rats se déplace de 12 mètres (6 cases) dans la direction de votre choix. Dès qu’elle s’est déplacée, vous en perdez le contrôle, sachant qu’elle continuera à bouger à chaque round dans une direction déterminée aléatoirement. La nuée reste unie et efficace pendant un nombre de rounds égal à votre valeur de Magie.


Manteau de contagion
Difficulté : 6
Temps d’incantation: 1 demi-action
Ingrédient : un morceau de chair extrait du dos d’une victime de la
peste (+1)
Description: vous imprégnez une couverture, une cape ou un morceau d’étoffe d’une souche particulièrement virulente de
Kruts. Quiconque touche ou porte l’objet pendant au moins une minute doit réussir un test d’Endurance Assez difficile (–10%) sous peine de contracter la maladie.


Musc de terreur
Difficulté : 20
Temps d’incantation: 1 demi-action
Ingrédient : un fragment de fer gravé du symbole du Rat Cornu (+3)
Description: vous invoquez un gros nuage de musc démoniaque qui oblige toutes les créatures enveloppées à se recroqueviller de terreur. Le nuage apparaît à l’endroit de votre choix dans un rayon de 36 mètres (18 cases) et persiste pendant un nombre de rounds égal à votre valeur de Magie. Prenez le grand gabarit. Quiconque se retrouve pris dans le nuage doit réussir un test de Terreur (cf. WJDR, page 198) pour en éviter les effets. Les skavens subissent un malus de –10% à ce test. Une créature affectée qui n’est plus enveloppée par le nuage continue à rester prostrée de terreur pendant 1 minute de plus (6 rounds).


Peste
Difficulté : 26
Temps d’incantation: 1 action complète
Ingrédient : plusieurs puces mortes saupoudrées (+3)
Description: vous infectez de la variole verte une ou plusieurs cibles dans un rayon de 18 mètres (9 cases). Prenez le petit gabarit. Toutes les victimes doivent réussir un test d’Endurance sous peine de subir aussitôt les effets de la maladie, ce qui leur fait perdre 5% dans chacune des caractéristiques de leur profil principal. Quand un nouvel individu se rapproche pour la première fois au corps à corps d’une personne ainsi infectée, il doit également réussir un test d’Endurance pour ne pas contracter la variole verte. Ces victimes secondaires souffrent alors des effets normaux de la maladie, et non de la version accélérée qui accable les premières cibles. De même, ces victimes de deuxième contagion ne peuvent transmettre l’épidémie que selon la méthode normale, et non dès que quelqu’un s’en approche. Quiconque réussit l’un des deux
tests d’Endurance mentionnés ci-dessus ne peut plus être affecté par un sort de peste, même s’il est lancé par un autre sorcier, pendant les 24 prochaines heures.


Plaies suppurantes
Difficulté : 12
Temps d’incantation: 1 demi-action
Ingrédient : une griffe de gobelin encrassée (+2)
Description: vous pouvez provoquer l’infection carabinée des plaies d’un ennemi. Plaies suppurantes agit comme un projectile magique ayant une portée de 24 mètres (12 cases). Si le sort atteint une cible ayant subi au moins un coup critique, les plaies de celle-ci s’infectent aussitôt. L’infection prend la forme d’une maladie durant 7 jours. La victime ne récupère alors pas normalement ses points de Blessures et subit un malus de –10% aux valeurs de caractéristique de son profil principal. Les personnages dotés de la compétence Soins peuvent réduire la durée de cette maladie selon la règle normale, mais la difficulté du test de Soins correspondant passe alors à Assez difficile (–10%).


Pluie toxique
Difficulté : 24
Temps d’incantation: 1 action complète
Ingrédient : un serpenteau de vipère cavernicole (+3)
Description: en faisant appel à la puissance du Rat Cornu, vous invoquez un nuage toxique qui flotte à 3,50 mètres du sol environ, apparaissant jusqu’à 36 mètres (18 cases) de vous. Prenez le grand gabarit. Au cours du round qui suit l’incantation du sort, le nuage se met à pleuvoir d’un poison mortel sur toutes les créatures de la zone, qui doivent réussir un test d’Endurance pour éviter de tomber dans un sommeil où les cauchemars s’enchaînent. De plus, toutes les créatures de la zone d’effet doivent réussir un test d’Endurance Assez difficile (–10%) à chaque round, sous peine de perdre 2 points de Blessures, indépendamment de leur bonus d’Endurance ou de leur armure. Un personnage endormi qui réussit trois tests d’Endurance consécutifs réussit à surmonter les effets du sort. En outre, on peut réveiller normalement ces créatures. Le nuage toxique reste efficace pendant un nombre de rounds égal à 6 + votre valeur de Magie.


Pustule venimeuse
Difficulté : 10
Temps d’incantation: 1 demi-action
Ingrédient : un scalpel rouillé (+2)
Description: vous faites apparaître une pustule suppurante et palpitante à l’une de vos extrémités corporelles. Si vous la sectionnez et ponctionnez (ce qui vous fait perdre 1 point de Blessures, quels que soient votre armure et votre bonus d’Endurance), vous pouvez enduire une arme à une main du pus extrait. Quand une telle arme inflige le moindre dégât, elle inflige également à la victime la perte additionnelle d’un nombre de points de Blessures égal à votre valeur de Magie, à moins que la cible ne réussisse un test d’Endurance Difficile (–20%).


Ruine alimentaire
Difficulté : 8
Temps d’incantation: 1 demi-action
Ingrédient : une poignée de céréales avariées (+1)
Description : d’un geste grandiloquent et en proférant une malédiction, vous faites instantanément pourrir de la nourriture, qui devient parfaitement immangeable. Prenez le grand gabarit. Vous pouvez affecter toute nourriture comprise dans la zone d’effet. Ce sort est particulièrement efficace pour plonger les populations de la surface dans la famine. Toute créature qui ingère malgré tout de la nourriture affectée par le sort contracte aussitôt la courante galopante.


Souffle pestilentiel
Difficulté : 16
Temps d’incantation: 1 action complète
Ingrédient : un bâton d’encens de malepierre embrasé aux deux extrémités (+2)
Description: vous exhalez un nuage empoisonné et nauséabond en direction de vos ennemis. Prenez le gabarit de flammes. Quiconque se trouve pris dans le cône doit réussir un test d’Endurance Assez difficile (–10%), sous peine de subir une attaque d’une valeur de dégâts de 4, quels que soient son bonus d’Endurance et son armure. Vous êtes immunisé contre votre propre souffle pestilentiel.


Voile muscidé
Difficulté : 18
Temps d’incantation: 1 action complète
Ingrédient : déjections de nurgling (+2)
Description: en proférant une malédiction et en fouettant l’air de vos bras, vous invoquez un nuage de moucherons et de mouches très agressifs. Centrez le petit gabarit sur vous. La nuée se déplace avec vous et persiste pendant un nombre de rounds égal au double de votre valeur de Magie. Les adversaires qui sont pris dans la nuée subissent un malus de –20% à tous leurs tests. Le voile muscidé limite également la visibilité de tous vos ennemis, qui subissent un malus de –20% aux tests de Capacité de Tir vous prenant pour cible.
Revenir en haut Aller en bas
https://warmj.forumgaming.fr
 
Domaine de la Peste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Domaine de la Nécromancie
» Domaine de Nagash
» Domaine de l'Ombre
» Domaine de la Ruse
» Domaine du Warp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warmj :: La Magie :: Les différentes Magies :: La Magie Skaven-
Sauter vers: