Warmj
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warmj

forum de règle dédié au célèbre JDR Warhammer V2
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 Dieux des Halflings

Aller en bas 
AuteurMessage
Ragnar Ulfwerenar
Grand prêtre-guerrier d'Ulric
Ragnar Ulfwerenar


Messages : 189
Date d'inscription : 29/07/2011

Dieux des Halflings Empty
MessageSujet: Dieux des Halflings   Dieux des Halflings Icon_minitimeMer 10 Oct - 11:33

De toutes les races de l'Empire, on pourrait dire que les halflings sont ceux qui apparaissent comme les moins dévots. Les halflings préfèrent célébrer le moment présent plutôt que les héros et les exploits d'un passé oublié, adorant leurs dieux quand les circonstances l'exigent sans être très portés sur la religion. La plupart des habitants de l'Empire (et en particulier ceux du Stirland) diraient que les seules choses que vénère un halfling sont le contenu d'une bouteille et celui de son estomac.

Il est vrai que comparativement, les halflings ne sont guère religieux, leur nature insouciante n'étant pas conciliable avec les exigences d'un culte sérieux et organisé. Quand ils la mettent en pratique, leur foi sert la plupart du temps de prétexte à festin (un peu comme les humains ; les halflings font juste preuve d'honnêteté concernant leurs motivations).


Esméralda

La plus populaire des divinités des halflings est Esméralda, déesse de l'Âtre et du foyer. Le culte d'Esméralda ne s'embarrasse d'aucune exigence religieuse et d'aucun commandement, son seul rite notable étant celui de la semaine de la tourte, (tristement) célèbre dans tout l'Empire pour les excès de gloutonnerie qu'il suscite. La semaine de la tourte est l'occasion ou jamais pour les halflings de faire preuve d'une dévotion extrême et inédite chez eux.


Les autres dieux des halflings

Bien qu'ils soient vénérés plus ou moins aléatoirement (et plus encore qu'Esméralda) quand les circonstances l'exigent, les halflings ont d'autres dieux. Parmi ces divinités mineures, il faut compter Josias, dieu des Fermiers auquel on adresse des prières au printemps et en été, au début et à la fin de la saison agricole. Citons aussi Hyacinthe, déesse de la Fertilité et de l'Accouchement à laquelle bien des mères et des sages-femmes adressent leurs prières ; Phinéas, dieu du Tabac célèbre pour sa poche d'herbe à pipe inépuisable; Gaffey, dieu de la Construction et des Villages ; et Quinsberry, dieu des Ancêtres et de la Tradition. Dans les parties les plus rurales de l'Empire, en particulier celles qui sont proches du Moot (à l'exception notable du Stirland, où les dieux des halflings sont traités avec le plus grand mépris), certains hommes et femmes prêtent hommage aux dieux des halflings comme aux leurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://warmj.forumgaming.fr
 
Dieux des Halflings
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Halflings (Hobbit)
» Les dieux des Nains
» Les dieux Elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warmj :: Divinités et Religions :: Religion Halfeling-
Sauter vers: