Warmj
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warmj

forum de règle dédié au célèbre JDR Warhammer V2
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Les Halflings (Hobbit)

Aller en bas 
AuteurMessage
Ragnar Ulfwerenar
Grand prêtre-guerrier d'Ulric
Ragnar Ulfwerenar


Messages : 189
Date d'inscription : 29/07/2011

Les Halflings (Hobbit) Empty
MessageSujet: Les Halflings (Hobbit)   Les Halflings (Hobbit) Icon_minitimeVen 29 Juil - 12:26

Les halflings sont petits mais très adroits, pouvant facilement passer pour des enfants humains au premier coup d'oeil. Cette impression est d'ailleurs renforcée par le fait qu'il ne leur pousse jamais le moindre poil de barbe.
Bien qu'ils affichent souvent un ventre bien rond, du fait de leurs repas deux fois plus fréquents que ceux de toute autre race, ils sont capables d'une grande discrétion Si l'on associe cela à leur légendaire adresse à la fronde, on comprend mieux comment les halflings peuvent s'avérer de tenaces adversaires.
Ils restent cependant un peuple globalement pacifique, se contentant d'assurer le travail de la ferme, de manger et de fumer de l'herbe à pipe. Ils sont fiers de leurs familles, à tel point que tous peuvent réciter leur arbre généalogique en remontant au moins dix générations.


Historique :

Les origines de halflings restent obscures. Quand les tribus humaines s'installèrent sur les terres qui formèrent ensuite l'Empire, les halflings étaient apparemment déjà parmi eux. Ils étaient cependant peu nombreux et eurent peu d'influence dans les guerres qui engendrèrent la création de l'Empire, si bien qu'ils sont à peine mentionnés dans les livres d'histoire avant l'an 1010.
C'est à cette époque que l'Empereur, Ludwig le Boursouflé, leur accorda une terre propre, en reconnaissance, comme le veut la légende, de leur contribution à la gastronomie impériale. Quelle qu'en fut la raison, les halflings ont hérité des contrées les plus hautes de l'Aver.
Cette terre est aujourd'hui connue sous le nom de Moot. Les halflings gouvernent eux-mêmes le Moot, mais le territoire fait toujours partie de l'Empire. De fait, le Doyen du Moot est l'un des quinze Electeurs impériaux, ce qui lui confère un pouvoir politique non négligeable.

La plupart des halflings sont casaniers. Ils apprécient la paix et le calme, et il n'est rien qu'ils désirent plus que profiter d'un bon repas et d'une bonne séance d'herbe à pipe entre halflings. Mais il est un petit nombre de halflings qui trouvent le Moot des plus ennuyeux. L'évènement le plus grisant de la journée se résume souvent à découvrir quelle tarte va assurer le dessert, ce qui peu frustrer certains d'entre eux.
Ces halflings développent un goût certain pour l'aventure et laissent le Moot derrière eux pour s'adonner bien souvent à des activités peu recommandables. Dans la mesure où ce sont généralement ces halflings que l'on croise à travers l'Empire, il y a de bonnes chances que cela ait participé à leur réputation de fripouilles aux doigts trop agiles.


Conseils d'interprétation :

Les halflings font preuve d'un enthousiasme inconditionnel, qu'il s'applique au larcin, à la bonne chère ou à prendre ses jambes à son cou. Ils s'expriment prestement, avec abondance de termes d'argot. Ils n'hésitent pas à n'articuler les mots qu'à moitié, à en inventer de nouveaux et à galvauder la langue impériale.
Les halflings ont l'habitude de répéter inlassablement des phrases toutes faites et des mots qu'ils viennent de découvrir, du moins jusqu'à ce que de nouvelles expressions les remplacent. Ils parlent autant avec les mains que les elfes, mais la grossièreté exprimée par ces gestes n'invite généralement pas à la discussion.

Langues : les halflings emploient la même langue que les impériaux, le reikspiel.

Remarque : depuis la création de la province électorale du Mootland (Moot ou encore grande province électorale du Mootland), composé de parcelles appartenant autrefois à l'Averland et au Stirland, les "demi-portions" y sont relativement peu appréciés (plus particulièrement dans le Stirland).


Caractéristique de Base
CCCTFEAgIntFMSoc
10+2D1030+2D1010+2D1010+2D1030+2D1020+2D1020+2D1030+2D10

Point de Blessure de Base
D101-34-67-910
891011

Point de Destin de base
D101-45-78-10
223
Revenir en haut Aller en bas
https://warmj.forumgaming.fr
 
Les Halflings (Hobbit)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieux des Halflings

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warmj :: Création de personnage :: Les Races :: Halfeling-
Sauter vers: