Warmj
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warmj

forum de règle dédié au célèbre JDR Warhammer V2
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 Instruments de guerre du clan Skryre

Aller en bas 
AuteurMessage
Ragnar Ulfwerenar
Grand prêtre-guerrier d'Ulric
Ragnar Ulfwerenar


Messages : 189
Date d'inscription : 29/07/2011

Instruments de guerre du clan Skryre Empty
MessageSujet: Instruments de guerre du clan Skryre   Instruments de guerre du clan Skryre Icon_minitimeJeu 22 Déc - 14:43

Tout exposé sur l’arsenal skaven serait incomplet sans une mention particulière concernant l’équipement moins destructeur, mais tout aussi efficace, que conçoit le clan Skryre. Il est un fait que les skavens se sont habitués à attendre des défaillances désastreuses de la part de leurs armes. C’est ainsi que beaucoup des objets qui sont présentés ci-après sont conçus pour que les skavens aient moins à craindre leurs propres armes que celles de leurs ennemis.


Accumulateur à surcharge de puissance
Un technomage équipé d’un tel objet peut canaliser davantage d’énergie Warp dans tous les sorts de malefoudre qu’il lance. Chaque fois qu’il détermine les dégâts correspondant au sort malefoudre, le technomage peut lancer deux dés et ne garder que le résultat le plus favorable.
Si les deux dés donnent le même résultat, qu’il soit bas ou élevé, l’accumulateur entre en surcharge. À moins que le technomage ne parvienne à éteindre l’accumulateur, ce qui nécessite un test d’Intelligence Difficile (–20%), le dispositif explose. Prenez le grand gabarit pour simuler l’explosion. Toute créature prise dans la déflagration subit un coup d’une valeur de dégâts de 5.

Condensateur d’énergie amélioré
Les technomages qui se servent de malelames pour lancer des sorts de malefoudre gagnent à utiliser un condensateur d’énergie amélioré. Cet appareil concentre l’énergie Warp pour alimenter les armes du technomage. Lorsqu’il manie des malelames au combat, un technomage équipé d’un condensateur d’énergie amélioré voit la valeur de dégâts des armes augmenter de +1.
Quand il lance le sort malefoudre par le biais d’une malelame, le technomage peut ajouter un dé à son jet d’incantation.

Malelames
Ces armes sont particulières au clan Skryre. On les fixe généralement au bout d’une perche pour obtenir une sorte de hallebarde, à moins de les implanter directement dans les avant-bras d’un technomage. Ces lames sont alimentées par une multitude de fils, qui bourdonnent d’énergie Warp à peine contenue. Au corps à corps, les malelames sont considérées comme des hallebardes (lorsqu’elles sont montées sur une perche) ou des armes à une main (lorsqu’elles sont directement greffées aux bras d’un technomage), avec chaque fois un bonus de +1 à la valeur de dégâts de l’arme.
Les technomages peuvent également se servir des malelames pour lancer le sort malefoudre. L’arme à une caractéristique de magie égale à 2, ce qui permet au technomage de « lancer » le sort grâce à elle. Quand il a recours à cette fonction, le technomage lance 2 dés d’incantation et s’il obtient un résultat égal ou supérieur à 11, le sort prend effet. Chaque utilisation de ce type coûte deux fragments de malepierre.

Masque à gaz du clan Skryre
Les globadiers du clan Skryre portent sur le dos d’étranges engins constitués de tubes de métal et de soufflets, le tout étant relié à leur masque à gaz. Ces masques, qui ne sont adaptés qu’à l’anatomie skaven, permettent aux globadiers de ne pas succomber aux vapeurs qui s’échappent régulièrement des globes de vent toxique défectueux ou égarés.
Tout skaven qui porte un masque à gaz du clan Skryre bénéficie d’un bonus de +20% aux tests d’Endurance visant à résister aux effets des poisons et vapeurs inhalés.
Revenir en haut Aller en bas
https://warmj.forumgaming.fr
 
Instruments de guerre du clan Skryre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Instruments de musique
» Les instruments de guerres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warmj :: Arsenal du Vieux Monde :: Poudres et armes de guerres-
Sauter vers: