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 Magie commune (Warp)

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AuteurMessage
Ragnar Ulfwerenar
Grand prêtre-guerrier d'Ulric
Ragnar Ulfwerenar


Messages : 189
Date d'inscription : 29/07/2011

Magie commune (Warp) Empty
MessageSujet: Magie commune (Warp)   Magie commune (Warp) Icon_minitimeJeu 15 Déc - 20:16

Quelle que soit leur formation magique, les skavens qui jouent avec la sorcellerie doivent d’abord apprendre à maîtriser ces sorts. Tout individu doté du talent Magie commune (Warp) peut tenter de lancer les sorts suivants.



Douleur lancinante
Difficulté : 5
Temps d’incantation: 1 demi-action
Ingrédient : une larme d’un enfant humain (+1)
Description: vous provoquez un accès de douleur intense chez une cible située dans un rayon de 12 mètres (6 cases). La victime doit réussir un test d’Endurance sous peine de subir un malus de –5% aux tests de Capacité de Combat, Capacité de Tir et Agilité pendant 1d10 rounds


Faveur
Difficulté : 5
Temps d’incantation: 1 demi-action
Ingrédient : un morceau de chair humaine (+1)
Description: vous bénéficiez d’un bonus de +5% à votre prochain test. Une autre application du sort consiste, si vous recourez à la règle de la Faveur du Rat Cornu, à s’emparer de la faveur du Rat Cornu d’un autre homme-rat situé à 16 mètres ou moins (8 cases). Vous ne savez alors pas forcément quel skaven bénéficiait de la faveur. S’il n’y a aucun skaven doté de la faveur à portée, le sort échoue automatiquement.


Flamme spectrale
Difficulté : 6
Temps d’incantation: 1 demi-action
Ingrédient : une pincée de poudre de malepierre (+1)
Description: vous invoquez une bulle d’un feu vert et luisant, qui se met à flotter devant vous. Un liquide visqueux dégouline de cette petite masse brûlante. Vous pouvez projeter cette balle ardente sur une cible située dans un rayon de 8 mètres (4 cases), auquel cas la flamme spectrale agit comme un projectile magique doté d’une valeur de dégâts de 1. Sans cela, ce modeste sort produit une luminosité équivalente à celle d’une torche pendant une heure, après quoi la boule verte s’évanouit après quelques secondes de crépitation.


Marque du Rat Cornu
Difficulté : 3
Temps d’incantation: 1 demi-action
Ingrédient : une dent pourrie (+1)
Description: une créature que vous ciblez dans un rayon de 16 mètres (8 cases) doit réussir un test de Force Mentale sous peine d’acquérir une marque inélégante, qui prend par exemple la forme d’une plaie suintante sur le front ou sur le dos de la main. Cette marque reste en place pendant 1d10 heures et inflige un malus de –5% aux tests de Sociabilité jusqu’à la fin des effets. Les Prophètes Gris utilisent ce sort sur leurs messagers.


Serviteur rat
Difficulté : 3
Temps d’incantation: 1 demi-action
Ingrédient : un morceau de fromage moisi (+1)
Description: vous invoquez un rat brun ordinaire. Pendant les 1d10 prochaines heures, vous pouvez communiquez avec l’animal comme si vous parliez un langage commun et celui-ci vous obéira, même si cela doit provoquer sa propre mort. Les serviteurs rats peuvent attraper de petits objets, ronger des cordes et effectuer toutes les tâches qu’un rat ordinaire est en mesure de faire, sachant que les missions envisageables sont limitées par l’intelligence animale du sujet.


Vulnérabilité à la contagion
Difficulté : 4
Temps d’incantation: 1 demi-action
Ingrédient : une poignée d’excréments (+1)
Description: une cible située dans un rayon de 16 mètres (8 cases) doit réussir un test d’Endurance sous peine de subir un malus de –20% aux tests visant à résister à la maladie, et ce pendant 24 heures. Les cibles dotées du talent Résistance aux maladies peuvent recourir au bonus qui y est associé pour résister aux effets de ce sort.
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