Warmj
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warmj

forum de règle dédié au célèbre JDR Warhammer V2
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Les Nains (classiques)

Aller en bas 
AuteurMessage
Ragnar Ulfwerenar
Grand prêtre-guerrier d'Ulric
Ragnar Ulfwerenar


Messages : 189
Date d'inscription : 29/07/2011

Les Nains (classiques) Empty
MessageSujet: Les Nains (classiques)   Les Nains (classiques) Icon_minitimeVen 29 Juil - 12:27

Les nains constituent une race de guerriers et d'artisans courts sur pattes, mais également trapus et résistants. La plupart d'entre eux vivent au sein de formidables forteresses enfouies sous les montagnes, dont les mines s'étendent dans les entrailles de la terre.
On les reconnaît instantanément à leur silhouette corpulente, leur longue crinière et leur barbe épaisse. Ils se montrent généralement bourrus et irritables et leur facilité à se complaire dans la rancune est légendaire. Il n'en reste pas moins que les nains demeurent un peuple d'une grande bravoure et d'une loyauté sans faille à l'égard de leurs amis et de leurs alliés.
Ils luttent pour préserver les vestiges de leur royaume montagneux des griffes des orques, gobelins et autres créatures répugnantes. Leurs liens avec les humains de l'Empire sont robustes et nombreux sont ceux qui font désormais partie de la société impériale.


Historique :

Les nains représentent une race ancienne. Bien avant que les tribus humaines ne s'installent dans la région aujourd'hui appelée Empire, les nains bâtirent de puissantes cités à l'aplomb des Montagnes du Bord du Monde. Leur fière civilisation s'étendait à travers le Vieux Monde. Leurs mines s'enfonçaient dans les profondeurs de la terre, produisant métaux et pierres, tandis que leurs artisans créaient de merveilleux objets gravés de puissantes runes de pouvoir.
Leurs armées démolissaient les forces du Chaos et autres ennemis au fil de la hache mais aussi sous le poids de l'artillerie. On pouvait dire que les nains brillaient de mille feux, mais cela ne pouvait pas durer.

Les nains furent attirés malgré eux dans le conflit qui opposait les hauts elfes à leurs cousins elfes noirs. Les nains et les hauts elfes, autrefois alliés contre les forces du Chaos, s'affrontèrent sauvagement et longuement, dans une guerre connue par les nains sous le nom de Guerre de la Vengeance.
Les nains finirent par l'emporter, mais leur joie fut de courte durée. Une série d'éruptions volcaniques et de tremblements de terre décima les Montagnes du Bord du Monde. Les nains, déjà affaiblis par les pertes massives de la Guerre de la Vengeance, furent précipités dans la confusion. Orques, gobelins, trolls et autres créatures maléfiques surgirent et prirent d'assaut ce qu'il restait de l'Empire nain.

Les nains n'ont, depuis cette époque, guère connu autre chose que la guerre. Ils ont assurément remporté des victoires, notamment par leur alliance avec Sigmar (fondateur de l'Empire) contre les peaux vertes écrasées à la bataille du Col du Noir Feu, mais ceux des Montagnes du Bord du Monde évoluent sur le fil du rasoir. Il n'est ainsi pas surprenant de constater que nombreux sont les nains qui vivent à la lisière de l'Empire. Ceux-là sont des citoyens impériaux, respectés pour leur talent artisanal et leurs contacts commerciaux avec leurs frères des montagnes.


Conseils d'interprétation :

Les nains sont austères et particulièrement terre à terre, sauf sous l'emprise de l'alcool, et notamment la bière naine du célèbre brasseur Bugman. Ils s'expriment avec une voix profonde et grave, et leur discours saccadé reste immanquable.
Les métaphores et les comparaisons ne sont pas leur fort, c'est pourquoi ils sont parfois mal à l'aise face à la conversation "fleurie" des humains et des elfes. Les nains se montrent directs, pratiques et autoritaires, aussi bien par la parole que dans les actes.

Langues : la plupart des nains parlent le khazalid ainsi que le reikspiel


Caractéristique de Base
CCCTFEAgIntFMSoc
30+2D1020+2D1020+2D1030+2D1010+2D1020+2D1020+2D1010+2D10

Point de Blessure de Base
D101-34-67-910
11121314

Point de Destin de base
D101-45-78-10
123
Revenir en haut Aller en bas
https://warmj.forumgaming.fr
 
Les Nains (classiques)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noms Nains
» Les dieux des Nains
» Carrière de Nains du Chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warmj :: Création de personnage :: Les Races :: Nains-
Sauter vers: