Warmj
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warmj

forum de règle dédié au célèbre JDR Warhammer V2
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Histoire des runes

Aller en bas 
AuteurMessage
Ragnar Ulfwerenar
Grand prêtre-guerrier d'Ulric
Ragnar Ulfwerenar


Messages : 189
Date d'inscription : 29/07/2011

Histoire des runes Empty
MessageSujet: Histoire des runes   Histoire des runes Icon_minitimeMar 13 Déc - 13:36

Si chacun sait que les nains résistent à la magie, peu d'habitants du Vieux Monde ont compris que les descendants de Grungni sont incapables d'user de magie comme le font les sorciers. Si les elfes et les humains sont à même de distinguer et d'utiliser les Vents de Magie, ce n'est pas le cas des nains. Ils ne sont pas en mesure de développer le troisième œil, de focaliser la magie et de lancer des sorts de manière traditionnelle. Cela ne veut cependant pas dire qu'ils sont privés de magie comme le sont les halflings. En fait, la magie des nains prend une forme tout autre : la magie des runes.

Depuis des milliers d'années, une vieille guilde d'artisans, les maîtres des runes, garde jalousement le secret de cette forme de magie. La maîtrise des runes a fait des nains les principaux créateurs d'objets magiques du Vieux Monde. Nombre d'armes célèbres des humains, comme les Crocs Runiques et Ghal Maraz, le marteau de Sigmar, furent conçues par les maîtres des runes. Il n'est donc pas étonnant que ces derniers ne partagent pas la puissance des runes avec autrui. Seuls les membres de la guilde sont autorisés à pratiquer l'Art.

L'approche de la magie des runes est radicalement différente de celle de la sorcellerie. Si les magisters impériaux ont les Vents de Magie pour carburant, les maîtres des runes sont quant à eux plus prudents. Ils pensent que la sorcellerie est dangereuse par nature, ce que leur prouve régulièrement la Malédiction de Tzeentch. Ils n'embrassent donc pas l'énergie des Vents de Magie, mais la piègent dans une rune où ils la retiennent. Une fois confinée, la magie peut être utilisée en toute sécurité. Les maîtres des runes traitent la magie comme n'importe quel autre art nain. La maîtrise demande de la patience, du travail et un investissement personnel.


Maîtrise des runes

De nombreuses années d’expérience sont nécessaires à un apprenti maître des runes avant même qu’il puisse commencer à user de l’Art.


Types de runes

Il existe trois principaux types de runes: les runes d'armes, les runes d'armures et les runes de talismans. Il en existe d'autres, comme les runes d'ingénierie dont les nains se servent sur leurs engins de siège, par exemple. Les runes d'armes et d'armures se passent d'explication. Les runes de talismans prennent quant à elles la forme d'anneaux, de boucles, de couronnes, de sceptres et d'amulettes. Une rune peut être temporaire ou permanente. Une rune temporaire n'est exploitable qu'une fois, mais sa création est relativement rapide. Une fois utilisée, elle disparaît en ne laissant aucune trace derrière elle. Une rune permanente a une durée de vie égale à celle de l'objet sur lequel elle se trouve, mais sa création demande plus de temps. La plupart des runes sont temporaires ou permanentes, mais ce n'est pas le cas de certaines.


Utilisation des runes

Un maître des runes remplissant toutes les conditions nécessaires peut tenter de créer une rune magique. Qu'elle ait un caractère temporaire ou permanent, le processus est le même. Seul le temps exigé diffère.


Étape 1 : écriture
Pour commencer, le maître des runes doit graver la rune de son choix sur l'objet qu'il souhaite enchanter. Il doit agir avec soin car les imperfections les plus minimes peuvent avoir des conséquences mortelles. L'écriture prend quelques minutes pour une rune temporaire et une semaine pour une rune permanente.


Étape 2 : activation
Une fois la rune gravée, il faut l'investir de puissance magique. Il s'agit là de la partie la plus longue de l'opération. Le maître des runes use de rituels et de chants runiques pour imprégner sa création de magie. Cela peut prendre plusieurs heures pour une rune temporaire et plusieurs mois pour une rune permanente.


Étape 3 : pérennisation
Une fois la rune investie de sa puissance magique, le maître des runes doit exécuter les derniers rituels pour lier la magie à son œuvre. Cette étape prend quelques minutes pour une rune temporaire et quelques jours pour une rune permanente. Une fois l'opération terminée, le pouvoir de la rune est actif et l'objet est de nature magique.


Règles de la création des runes


Les maîtres des runes se conforment à une véritable litanie de règles que leur impose leur guilde. Certaines de ces règles ont une explication purement pratique, mais d'autres relèvent de la tradition. Les règles suivantes régissent la création de tous les types de runes.


Règle de forme
Toute rune doit être gravée sur un objet d'un type adéquat. Ainsi, les runes d'armures doivent être gravées sur des armures, les runes d'armes sur des armes et les runes de talismans sur des anneaux, des amulettes, etc. Toute rune devant être gravée, l'objet choisi doit être fait dans une matière dure, comme le métal, le bois, l'os ou la pierre. Le papier, le cuir et la céramique ne conviennent donc pas. Enfin, les objets recevant des runes doivent être de bonne facture. Une rune temporaire ne peut être gravée que sur un objet de bonne qualité ou de qualité exceptionnelle, mais une rune permanente ne peut être gravée que sur un objet de qualité exceptionnelle.


Règle des trois
Un objet est limité dans la quantité de magie qu'il peut abriter. Aucun objet runique ne peut donc bénéficier de plus de trois runes à un moment donné. Si un maître des runes tente de lui adjoindre une quatrième rune, il échoue automatiquement. Enfin, une même rune ne peut apparaître qu'une fois sur un objet.


Règle de rune majeure
Les runes majeures sont si puissantes qu'il est impossible de les mêler à d'autres runes. Quand une rune majeure est gravée sur un objet, ce dernier ne peut accueillir d'autre rune, quelle qu'elle soit. C'est sans doute pour cela que les maîtres des runes les surnomment affectueusement les «runes jalouses».


Règle d'orgueil
Les maîtres des runes sont très fiers de leur profession. Ils n'aiment pas se contenter de ce qu'ils ont et cherchent constamment à produire de nouveaux chefs-d'œuvre. Sauf circonstances exceptionnelles (par exemple,Alaric le Fou créant les Crocs Runiques),un maître des runes ne créera jamais la copie d'un objet qu'il a déjà fait dans le passé.


Règle de temps
Quand il œuvre à la création d'un objet runique, le personnage doit consacrer l'ensemble de ses journées à son travail et ne peut graver qu'une rune à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://warmj.forumgaming.fr
 
Histoire des runes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Runes mineur et majeur
» Histoire de l'ordre
» Histoire de l'ordre
» Histoire de l'ordre
» Histoire de l'ordre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warmj :: La Magie :: Les différentes Magies :: La Magie des Runes-
Sauter vers: