Warmj
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warmj

forum de règle dédié au célèbre JDR Warhammer V2
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 La religion en Arabie

Aller en bas 
AuteurMessage
Ragnar Ulfwerenar
Grand prêtre-guerrier d'Ulric
Ragnar Ulfwerenar


Messages : 189
Date d'inscription : 29/07/2011

La religion en Arabie Empty
MessageSujet: La religion en Arabie   La religion en Arabie Icon_minitimeLun 2 Jan - 22:27

La religion en Arabie est une affaire sérieuse, très sérieuse. Officiellement, il n'existe qu'un seul Dieu : Ormazd, aussi appelé l'Unique (Al-Alnon). C'est sous la tutelle d'Ormazd que le premier prophète, Ali a unifié les tribus arabes et a créé le Grand Royaume d'Arabie. Au passage, les cultes antérieurs (souvent liés au monde des esprits) ont disparu (ils ne subsistent que dans certaines communautés du désert, comme les tribus du désert).


Ormazd est un Dieu qui n'accepte aucun rival. Le polythéisme est sévèrement réprimé (en général par écartèlement ou mutilation). Si la loi est aussi sévère, c'est parce qu'Ormazd a un rival dans le panthéon divin : Il s'agit de Sengriff le Purificateur (Sangrif). Cette rivalité a débouché sur une guerre de religion qui a profondément marqué l'Arabie. Officiellement, les adeptes d'Ormazd, menés par le Grand Imam de Zandri, ont remporté cette guerre mais les serviteurs de Sengriff restent assez nombreux en Arabie (environ 10 % de la population).


En 2512, les adeptes de Sengriff ont un statut variable suivant les régions. Certains califats ferment les yeux sur les cérémonies qui se déroulent sur leurs territoires tandis que d'autres répriment sévèrement les adeptes du culte interdit.


La religion occupe une place prépondérante dans la plupart des domaines : l'éducation, les sciences et même les distractions, mais est également très présente dans celui de la législation...

La magie des Arabes est avant tout une magie cléricale. Les prêtre d'Ormazd et les Mudjahids sont autorisés à pratiquer cette magie, semblable à la magie cléricale de Sigmar ou d'Ulric. Cependant, la plupart des nomades du grand désert pratiquent une magie basée sur l'évocation d'esprits servants : les Djinns.
Revenir en haut Aller en bas
https://warmj.forumgaming.fr
 
La religion en Arabie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warmj :: Divinités et Religions :: Religion d'Arabie-
Sauter vers: