Warmj
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warmj

forum de règle dédié au célèbre JDR Warhammer V2
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Curiosités

Aller en bas 
AuteurMessage
Ragnar Ulfwerenar
Grand prêtre-guerrier d'Ulric
Ragnar Ulfwerenar


Messages : 189
Date d'inscription : 29/07/2011

Curiosités Empty
MessageSujet: Curiosités   Curiosités Icon_minitimeJeu 22 Déc - 12:58

Au cours de leurs aventures dans le Vieux Monde, les personnages seront confrontés à de multiples dangers et seront parfois obligés de se procurer des objets inhabituels, très particuliers, destinés à combattre des menaces bien spécifiques ou à les aider à garder espoir dans les moments les plus sombres. La dénomination de curiosités est une expression générale pour qualifier ce genre d'objets, que l'on ne trouve habituellement qu'en possession des héros.


Curiosités Prix Encombrement Disponibilité
Ail 7 s Courant
Amulettes et talismans 2 s Courant
Bézoard 30 co Rare
Cataplasme médicinal 5 s Courant
Crapaudine 40 co Très rare
Eau bénite 10 co Inhabituel
Grimoire 500 co Très rare
Nécessaire antipoison 3 co Inhabituel
Parchemin 1 co Courant
Porte-bonheur 15 co Assez courant
Poudre d'émeraude 100 co 1 Rare
Relique religieuse 10+ co Rare
Sceau de vertu 8 co Assez courant
Verre de Miraeliano 40 co 2 Rare


Ail
Voilà une survivance des pratiques datant des horreurs de la Sylvanie. Les gens du peuple suspendent des tresses d'ail dans leurs demeures pour éloigner les esprits maléfiques lors de certaines nuits de l'année.

Amulettes et talismans
Dans le Vieux Monde, il est très courant de porter des amulettes et des talismans pour se protéger des malheurs et des difficultés de la vie. Ils peuvent n'être rien de plus que quelques osselets provenant de camarades tombés au combat ou d'ancêtres respectés, afin d'honorer leur souvenir. Ils peuvent aussi ressembler aux objets portés par de nombreux tireurs d'élite : une pièce ou une carte à jouer trouée, attachée à leur casque ou à leur arme comme preuve de leur habileté. D'autres personnes prélèvent une dent ou une griffe de leurs adversaires comme souvenir de leurs batailles. De tels talismans sont gratuits, généralement fabriqués par ceux qui les portent ou récoltés ça et là. Pour ceux qui en désirent un à tout prix ou qui sont vraiment crédules, il est possible d'acheter ce genre de babiole auprès de camelots ou de petits sorciers de village, mais aucun de ces talismans ne possède le moindre pouvoir.

Bézoard
Du fait de la généralisation de l'usage du poison dans les cours nobiliaires du Vieux Monde, de nombreux alchimistes vendent des articles spécifiquement destinés à éviter ou à conjurer les effets de nourritures gâtées ou empoisonnées. Le bézoard est l'un de ces moyens de prévention : il s'agit d'une petite pierre de chaux extraite du gosier d'un daim, d'une antilope ou d'une créature semblable. Pour l'utiliser, placez-le simplement au fond d'une coupe ou d'un gobelet. Chaque pierre offre 10% de chances de neutraliser le poison qui pourrait se trouver dans une boisson.

Cataplasme médical
Il s'agit d'un emplâtre gluant, tiède et puant, composé d'herbes médicinales et de toutes sortes d'horreurs. Employé en conjonction avec un test de Soins sur un sujet Gravement blessé, celui-ci sera considéré comme Légèrement blessé pour le test en question et regagnera ldl0 points de Blessures au lieu de 1. Les personnages qui se servent d'un cataplasme devront s'accommoder de la puanteur de la bouse, de l'urine de vache ou de toute autre matière peu engageante utilisée comme base pour concocter cette mixture.

Crapaudine
La crapaudine est une pierre rarissime qui protège également contre les esprits mauvais, la magie, les maladies et les poisons. Montée sur une bague ou accrochée à une fine chaîne autour du cou, elle confère un bonus de +5% aux tests d'Endurance contre la maladie et le poison. La seule raison pour laquelle son utilisation ne s'est pas généralisée est sa rareté. Selon les gens qui s'y connaissent, la meilleure façon de s'en procurer une est de placer un crapaud sur un tissu rouge. Au bout d'un moment, le crapaud finira par cracher sa pierre. Mais ceux qui essaient cette méthode, ou d'autres techniques plus sanglantes, le font rarement avec beaucoup de succès car les crapauds aiment beaucoup leurs pierres et ne les donnent pas facilement.

Eau bénite
Malgré la chute de la Sylvanie, peu de gens ont oublié les horreurs qu'ils ont connues sous la dictature des Comtes Vampires et c'est la raison pour laquelle l'eau bénite est toujours appréciée aujourd'hui. Certains guerriers reçoivent la bénédiction des prêtres de Sigmar qui leur offrent l'onction de l'huile sainte ou les aspergent d'eau bénite. Il en est même qui accomplissent ce rituel avant chaque bataille. Pour créer de l'eau bénite, il faut qu'un prêtre ou qu'une autre personne sanctifiée invoque la bénédiction d'une divinité afin de purifier l'eau. Lorsqu'elle est utilisée pour asperger des morts-vivants, elle leur inflige 1 point de Blessures, indépendamment de leur bonus d'Endurance ou de leur armure.

Grimoire
Il s'agit de livres consacrés aux arts occultes, utilisés par les sorciers dans leurs études de la magie. Ce sont généralement de gros volumes reliés de cuir étrange (parfois, il s'agit de peau humaine ou de cuir de dragon), très lourds, très encombrants et assez peu pratiques à transporter lors de longs voyages.

Nécessaire antipoison
Ce kit comprend un petit couteau, plusieurs remèdes à base d'herbes et des sangsues vivantes. Si vous avez été empoisonné et que vous avez manqué votre test d'Endurance, vous pouvez utiliser 2 actions complètes pour tenter de sauver votre peau à l'aide du contenu de cette trousse. Si vous êtes toujours vivant au terme de ces deux actions complètes, vous pouvez tenter un nouveau test d'Endurance. Le nécessaire est utilisable 3 fois.

Parchemins
Dans leur quête de protection divine, les gens du Vieux Monde pensent que les dieux voient mieux les invocations qui sont placardées sur le suppliant. C'est pour cette raison que de nombreuses personnes épinglent des rouleaux de parchemin à leurs vêtements ou les suspendent autour du cou par une ficelle. Ces morceaux de papier peuvent être des bénédictions écrites, des pages arrachées à un livre saint, des certificats d'absolution de leurs péchés ou une invocation de protection contre le danger écrite par un prêtre. Pour se protéger des coups de froid et de la grippe, les soldats qui partent en campagne sous des climats rigoureux portent fréquemment entre leur poitrine et leur chemise une feuille de parchemin brunâtre, imbibée d'un vinaigre béni par une prêtresse de Shallya. Ces objets, pourtant totalement dénués de pouvoir, apaisent la peur des soldats et des guerriers qui les portent au combat.

Porte-bonheur
Il n'en existe pas deux identiques. Chacun de ces gris-gris est décoré de sa propre combinaison de runes, de symboles religieux, de signes et de symboles censés porter chance à leur propriétaire. Un porte-bonheur est à usage unique. Vous pouvez l'utiliser pour relancer les dés à la suite d'un test raté ou pour ignorer une attaque réussie. Dans ce dernier cas, vous devez annoncer son utilisation avant de déterminer la perte de points de Blessures.

Poudre d'émeraude
Cela fait bien longtemps que les sorcières et les alchimistes affirment que les pierres précieuses réduites en poudre ont des propriétés magiques. Si l'on mélange de la poudre d'émeraude avec du vin ou quelque autre boisson, il existe 20% de chances pour qu'elle neutralise tous les poisons qui pourraient contaminer le breuvage. En outre, les tests de Soins effectués afin de soigner un personnage ayant absorbé une boisson additionnée de poudre d'émeraude bénéficient d'un bonus de +10%.

Relique religieuse
Il s'agit des restes d'un saint ou d'une personne touchée par la grâce divine, ou encore d'un objet fortement lié à une telle personne. Cela peut être un os, un lambeau de vêtement ou un élément de bijou. Une relique religieuse confère un bonus de +5% aux tests de Charisme et de Commérage dans vos relations avec une personne de la religion concernée. Les os de Sigmar sont des reliques excessivement répandues, si bien que le nombre extravagant de ces fragments d'os est bien supérieur à ce que pourrait contenir un seul corps.

Sceau de vertu
Pour les âmes pieuses ou craintives, les dieux offrent un peu de réconfort face à la mort. Certains peignent des maximes religieuses sur leur armure et leur bouclier, tandis que d'autres, très nombreux, font couler de la cire à cacheter sur leur cuirasse et y impriment un symbole religieux pour affirmer leur foi. Quant aux guerriers qui ne possèdent pas d'éléments de plaques dans leur armure, ils ajoutent ces sceaux de vertus sur la plaque gravée de runes qu'ils portent souvent autour du cou.

Verre de Miragliano
Les souffleurs de verre de Miragliano (l'une des cités-états de Tilée) sont d'une telle habileté que les verres qu'ils fabriquent éclatent au contact d'un liquide empoisonné, car ils ne peuvent supporter de contenir une matière aussi impure. Cet effet protecteur fonctionne 30% du temps et s'applique uniquement aux fluides empoisonnés.
Revenir en haut Aller en bas
https://warmj.forumgaming.fr
 
Curiosités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warmj :: Arsenal du Vieux Monde :: Equipement Spécial-
Sauter vers: