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 Les Tables des rituels

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AuteurMessage
Ragnar Ulfwerenar
Grand prêtre-guerrier d'Ulric
Ragnar Ulfwerenar


Messages : 189
Date d'inscription : 29/07/2011

Les Tables des rituels Empty
MessageSujet: Les Tables des rituels   Les Tables des rituels Icon_minitimeVen 16 Déc - 19:42

Table 6-9
Durée de la recherche
1D10 Mois de recherche
1-4 1
5-6 2
7-8 3
9 4
10 Danger !
Danger: Quand vous obtenez ce résultat, votre recherche prend 1-5 (1D10/2) mois, mais ce qui est plus navrant, c'est qu'un événement horrible se profile à l'horizon. Vous devez réussir un test d'Intelligence Difficile (-20%) sous peine de subir un effet aléatoire tiré sur la Table 6-10: danger !



Table 6-10
Danger !
1D10Effet
1-4Folie: Votre recherche révèle quelque chose que vous auriez préféré ignorer. Vous gagner 1 point de Folie, vous avez passé cette période de recherche en pure perte et vous ne pouvez plus tenter de tester ce rituel sous cette forme.
Si vous désirez continuer, vous devez commencer une autre tentative de recherche et de test depuis le début.
5-6Echo mineur du Chaos: Faites un jet de dés sur la Table des Echos mineur du Chaos, mais convertissez les durées qui sont exprimées en round ou en minutes en heures, et celle qui sont exprimées en heures en jours.
Vous pouvez cependant toujours tester cette tentative de recherche.
7Echo majeur du Chaos: Comme ci-dessus, mais avec la Table des Echos majeurs du Chaos.
8 Echos destructeur du Chaos: Comme ci-dessus, mais avec la Table des Echos destructeurs du Chaos
9 Explosion !: Vous perdez tout vos point de Blessures et subissez un coup critique automatique. Lancez 1D10 pour déterminer la valeur critique.
Générez une localisation et lancez 1D10 sur la Table des coups critiques . Si vous survivez, vous pouvez tester cette tentative de recherche normalement.
10 Mort: Le MJ décrit votre mort atroce, en fonction de la nature du rituel que vous tentiez de découvrir.
A moins que vous n'ayez 1 point de Destin à dépenser, il est temps de créer un nouveau personnage.



Table 6-11
Résultat de recherche
1D100 Effet
1-5 Impasse: Vous êtes dans une impasse en matière de théorie de la magie: le rituel ne peut pas être crée de la façon que vous espériez.
Si vous désirez continuer, vous devez reprendre tout le processus de création depuis le début.
6-8 Conséquence secrète: Le MJ tire sur la Table 6-13: Conséquences et applique les résultats à votre projet de rituel actuel.
Toutefois, cette conséquence vous restera inconnue jusqu'à ce qu'elle soit modifiée ou éliminée lors de futures tentatives de recherche, ou jusqu'à ce que le rituel soit confirmé et que cette conséquence se produise ultérieurement quand vous tenterez de l'accomplir.
9-15 Conséquence liée: Vous découvrez qu'un rapport plus prononcé est nécessaire entre les effets de votre rituel et ses conséquence.
le MJ peut décider de changer la nature d'une conséquence afin qu'elle soit désormais un élément liée , d'intensifier le lien d'une conséquence déja liée , ou de vous demander de tirer sur la Table 6-13: Conséquence et d'assigner une nature liée à cette nouvelle conséquence.
16-22 Nouvelle conséquence: vous découvrez une nouvelle conséquence associée à votre projet actuel.
Lancez les dés sur la Table 6-13: Conséquence
23-30 Ingrédient lié: Vous découvrez qu'une adéquation plus prononcée est nécessaire entre les effets de votre rituel et ses ingrédients.
Le MJ peut décider de changer la nature d'une ingrédient afin qu'il soit désormais un élément lié, d'intensifier le lien d'un ingrédient déjà liée,
ou de vous demander de lancer les dés sur la Table 6-12: Ingrédient et d'assigner une nature liée à ce nouvel ingrédient.
31-36 Ingrédient précieux: Votre recherche révèle qu'un ingrédient précieux est nécessaire à votre progression.
Le MJ peut décider si un ingrédient existant doit désormais être précieux, si un ingrédient déjà précieux doit le devenir plus encore, ou si vous tirez sur la Table 6-12: Ingrédient pour générer un nouvel ingrédient, qui doit être précieux.
Un ingrédient précieux est un ingrédient qui vaut plus cher que ceux de son type en raison de sa composition, de sa rareté ou de sa qualité. La valeur de base requise est de 1D10 X 50 co.
Le MJ détermine ce qui rend l'objet précieux. Doit-il être composé d'argent ? Fabriqué par un maître artisan ? Être issu de la collection d'un notable ? Le MJ se base pour cela sur la nature de l'objet, celle du rituel ou les deux. Si vous obtenez ce résultat plusieurs fois de suite lors de tentatives de recherche, vous pouvez vous contenter d'ajouter 1D10 X 50 co à la valeur d'un ingrédient qui a déja été rendu précieux.
37-43 Nouvel ingrédient: Vous découvrez qu'un nouvel ingrédient est nécessaire à votre progression. Lancez les dés sur la Table 6-12: Ingrédients.
Votre rituel nécessite désormais un exemplaire ordinaire de l'ingrédient spécifié.
44-46 Invocateurs supplémentaires: D'autres utilisateurs de magie sont requis pour accomplir le rituel.
Le MJ détermine les caractéristiques spécifiques dont ils doivent disposer (comme une valeur de Magie minimal ou la connaissance d'une Science de la magie particulière) ainsi que leur nombre.
47-48 Changement de langage mystique: Vous découvrez que le rituel doit être accompli en utilisant un langage mystique différent. C'est au MJ de décider s'il s'agit du démoniaque ou de l'elfique mystique (ou du magick, si votre projet le plus récent ne l'employais pas déjà).
Si vous ne connaissez pas ce nouveau langage, vous devez naturellement suspendre vos recherche jusqu'à ce que vous l'ayez appris. Si vous obtenez ce résultat plusieurs fois au cours de périodes de recherche successives, vous pouvez revenir au langage employé à l'origine: la voie de la recherche magique est en effet longue et tortueuse.
49-50 Deux résultats: Tirez deux fois sur cette table, en utilisant les mêmes modificateurs
51 Trois résultats: Tirez trois fois sur cette table, en utilisant les mêmes modificateurs
52-55 Magie supérieur: La valeur de Magie requise pour utiliser le rituel augmente de +1. Si elle était déjà de 4, ce résultat est sans effet.
Si la valeur de Magie requise est désormais supérieur à la vôtre, vous devez suspendre vos recherches jusqu'à ce que vous ayez amené votre valeur de Magie au niveau nécessaire.
56-60 Prolongation du temps d'incantation: Le temps d'incantation augmente de 1-5 (1D10/2) heures.
61-68 Difficulté augmenté: La difficulté augmente de +2
69-71 Augmentation des XP: Le nombre de xp requis pour apprendre le sort augmente de +100
72-76 Réduction du temps d'incantation: Le temps d'incantation est réduit de 1-5 (1D10/2) heures, pour un minimum de 1 heure.
77-81 Réduction des XP: Le nombre de xp requis pour apprendre le sorts est réduit de -100, à moins qu'il ne soit déjà égal à 100, auquel cas ce résultat est sans effet.
82-88 Réduction de difficulté: La difficulté est réduite de -2
89-90 Magie inférieur: C'est une agréable surprise: la valeur de Magie requise pour accomplir le rituel est réduite de -1. Si elle était déjà égal à 1, ce résultat est sans effet.
91-100 Beau travail: Vous ne découvrez aucune modification nécessaire pour les caractéristiques actuelles de votre projet.
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