Warmj forum de règle dédié au célèbre JDR Warhammer V2 |
|
| Les Vertus chevaleresques | |
| | Auteur | Message |
---|
Ragnar Ulfwerenar Grand prêtre-guerrier d'Ulric
Messages : 189 Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Les Vertus chevaleresques Jeu 15 Déc - 16:42 | |
| Les chevaliers de Bretonnie aspirent à un ensemble de vertus, illustrées chacune par l’un des Compagnons du Graal. En termes de jeu, chaque vertu est représentée par un talent. Tous les Chevaliers errants prennent le même talent : Vertu du chevalier. Les Chevaliers du Royaume doivent ensuite choisir celle des quatorze vertus qu’ils vont représenter et le talent correspondant, afin d’achever leur carrière. Les Chevaliers de la Quête prennent la Vertu de la Quête, tandis que les Chevaliers du Graal doivent sélectionner la vertu du Graal correspondant à la vertu pour laquelle ils ont opté en tant que Chevaliers du Royaume
Vertu du chevalier Description: vous pouvez faire appel à la Dame du Lac et à ses grâces. Seuls les chevaliers bretonniens peuvent choisir ce talent, qui n’est utile que pour des personnages dotés de points de Fortune. Un personnage qui souhaite prendre d’autres Vertus chevaleresques doit tout d’abord choisir le talent de Vertu du chevalier
Vertu du chevalier impétueux Description: effectuer une charge ne vous demande qu’une demi action. En plus des +10% en Capacité de Combat normalement attribués par cette action, vous bénéficiez d’un bonus de +1 au jet de dégâts correspondant. Toutes les conditions liées à la charge s’appliquent.
Vertu de confiance Description: lorsque vous êtes engagé au combat, vous pouvez «défier » un adversaire au prix d’une action complète. La plupart du temps, la cible du défi n’est pas obligée de le relever (même si la plupart le font). Seuls ceux qui sont dotés de la Vertu du chevalier sont tenus d’accepter. Tant que dure le combat, vous bénéficiez d’un bonus de +1 aux jets de dégâts au combat au corps à corps. Vous ne pouvez défier un autre adversaire au cours d’un même combat, à moins d’avoir vaincu le premier ou d’avoir fui l’affrontement.
Vertu de la discipline Description: vous n’êtes pas plus vulnérable quand vous vous retrouvez en sous nombre. Grâce à ce talent, vous annulez tous les bonus que vos adversaires pourraient tirer en Capacité de Combat du fait du surnombre.
Vertu du devoir Description: vous pouvez prêter serment d’allégeance à un maximum de trois personnes. Quand vous combattez à leurs côtés, elles bénéficient chacune d’un bonus de +5% en Capacité de Combat. Si l’une d’elles n’est pas présente lors du combat, vous subissez vous-même un malus de –10% en Capacité de Combat.
Vertu d’héroïsme Description: lorsque vous infligez un total de dégâts supérieur à 10 lors d’une attaque au corps à corps, vous réussissez automatiquement un coup critique, même si la cible n’est pas réduite à 0 points de Blessures. La valeur critique correspond aux dégâts infligés moins 10 (+1 pour 11 points, +4 pour 14 points, etc.). Lorsque les règles normales vous accordent un coup critique plus important, ignorez les effets de ce talent. Vous ne pouvez bénéficier des avantages de cette vertu lorsque vous maniez une arme magique.
Vertu de l’idéal Description: vous bénéficiez d’un bonus de +1 en Attaques quand vous êtes en sous nombre au corps à corps.
Vertu de la joute Description: vous bénéficiez d’un bonus de +10% en CC quand vous maniez la lance d’arçon.
Vertu de noble dédain Description: vous bénéficiez d’un bonus de +10% en Capacité de Combat lorsque vous affrontez des personnes qui ont utilisé une arme de tir contre vous ou l’un de vos alliés. Vous subissez un malus permanent de –10% en Capacité de Tir en raison de votre aversion pour ces méthodes de couard (apportez la modification à votre profil de base).
Vertu du pénitent Description: vous ne pouvez vous servir d’objets magiques et le chevalier est la seule monture qui vous soit permise. Toute arme est considérée comme magique entre vos mains, et la valeur critique de tout coup critique qui vous est infligé est réduite de 1. Un coup critique d’une valeur de 0 reste sans effet.
Vertu de pureté Description: vous pouvez invoquer les Dons de la Dame sans prendre le temps de prier. Par ailleurs, vous bénéficiez d’un point de Fortune supplémentaire par jour.
Vertu de sollicitude Description: vous bénéficiez d’un bonus de +10% aux tests de Sociabilité quand vous avez affaire à des paysans bretonniens. Les autres chevaliers ne vous regardent pas de haut lorsque vous vous adressez à des manants. Ils peuvent en revanche penser que vous avez choisi une voie contestable.
Vertu de stoïcisme Description: vous pouvez rejouer tout test de Peur ou de Terreur manqué, ainsi que tout test visant à résister à l’Intimidation. Si le second jet est réussi, l’échec de départ est ignoré.
Vertu de témérité Description: si le bonus de Force de l’adversaire est supérieur au vôtre, référez-vous à cette valeur pour déterminer les dégâts infligés.
Vertu du tempérament chevaleresque Description: si vous parvenez à blesser un adversaire à l’issue d’une charge, vous pouvez aussitôt effectuer une attaque supplémentaire contre la même cible. Cette nouvelle attaque ne demande aucune action supplémentaire, mais pour le reste, elle est traitée comme une attaque standard. Vous n’êtes pas obligé d’effectuer cette attaque (si, par exemple, votre adversaire est déjà mort). Le bonus de +10% en Capacité de Combat que confère la charge ne s’applique pas à l’attaque supplémentaire.
Vertu de la Quête Ce talent s’accompagne d’un certain nombre d’effets, qui ne s’appliquent cependant que tant que le personnage mène la carrière de Chevalier de la Quête. S’il achève la carrière et qu’il passe à autre chose, ou qu’il l’abandonne pour entreprendre une autre carrière de base, les effets du talent cessent d’agir. S’il termine la carrière pour devenir Chevalier du Graal, il perd toute trace du talent, mais les points d’expérience dépensés pour son acquisition ne sont pas regagnés. S’il ne fait que renoncer à la carrière, il garde le talent, et ses effets s’appliqueront de nouveau s’il décide de redevenir Chevalier de la Quête.
Description: vous subissez un malus de –50% en Capacité de Combat lorsque vous employez une lance d’arçon. Les Chevaliers de la Quête renoncent à cette arme et ceux qui ont cette vertu n’enfreignent pas aisément cet engagement. Vous recevez des visions qui guident votre quête. Ces images vous mènent vers les sites que vous devez traverser, ce qui se traduit généralement par divers périls. À tout moment, vous pouvez faire appel à votre détermination pour vous sortir de situations délicates. Au prix d’une demi-action, vous pouvez dépenser 1 point de Fortune pour vous soigner de 1d10 points de Blessures (sans dépasser votre maximum habituel).
Dernière édition par Ragnar Ulfwerenar le Jeu 15 Déc - 18:12, édité 1 fois | |
| | | Ragnar Ulfwerenar Grand prêtre-guerrier d'Ulric
Messages : 189 Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Les Vertus chevaleresques Jeu 15 Déc - 18:10 | |
| Les vertus du Graal
Les vertus du Graal ne sont accessibles qu’aux Chevaliers du Graal. Elles sont sensiblement plus déterminantes que les vertus chevaleresques et contribuent largement au respect que les Bretonniens vouent aux Chevaliers du Graal. Les effets de la vertu chevaleresque du personnage restent applicables, sachant qu’un Chevalier du Graal ne peut prendre que la vertu du Graal qui correspond à sa vertu chevaleresque.
Vertu du Graal du chevalier impétueux Description: vous pouvez effectuer deux charges dans un même round. La limite habituelle (une seule charge par round) n’a plus cours. Toutes les autres règles concernant la charge s’appliquent.
Vertu du Graal de confiance Description: tant que vous participez à un «défi » (cf. Vertu de confiance), tous les adversaires qui ne sont pas concernés doivent réussir un test de Capacité de Combat Très difficile (–30%) chaque fois qu’ils souhaitent vous frapper. Vous subissez ce même malus si vous tentez d’attaquer une cible autre que l’adversaire défié (tant que ce dernier n’est pas tombé). En outre, vous bénéficiez d’un bonus de +10% en Endurance contre toute attaque qui vous atteint.
Vertu du Graal du devoir Description: quand vous combattez aux côtés de ceux que vous vous êtes engagé à défendre (cf. Vertu du devoir), ils bénéficient pour la durée du combat d’un bonus de +1 à leur valeur d’Attaques et d’un autre, de +10%, en Force. Si l’une de ces personnes est absente, vous subissez quant à vous un malus de –10% en Force et en Endurance.
Vertu du Graal de discipline Description: lorsque vous effectuez une attaque rapide alors que vos adversaires sont en surnombre (au moins 2 contre 1), votre valeur d’Attaques augmente de +1.
Vertu du Graal d’héroïsme Description: si vous infligez des dégâts à un adversaire, les points de Blessures qui lui sont retirés augmentent d’un nombre égal à ses points d’Armure pour la zone concernée. Dans les faits, cela signifie que si le bonus d’Endurance et l’armure de la cible suffisent à réduire les dégâts à 0, vous ne la blessez pas, mais si tel n’est pas le cas, son armure ne lui est d’aucune utilité.
Vertu du Graal de l’idéal Description: vous bénéficiez d’un bonus permanent de +5% en Capacité de Combat et en Force (apportez les modifications à votre profil de base).
Vertu du Graal de la joute Description: entre vos mains, toutes les lances d’arçon sont considérées comme des armes magiques infligeant BF+2 dégâts. Elles perdent également l’attribut épuisante. Si vous utilisez une lance d’arçon magique, les dégâts associés augmentent de +1 et elle perd également l’attribut épuisante, le cas échéant.
Vertu du Graal de noble dédain Description: doublez la valeur critique de tous les coups critiques que vous infligez aux adversaires qui ont utilisé une arme de tir contre vous ou l’un de vos alliés.
Vertu du Graal du pénitent Description: vous pouvez inverser le résultat des dés des coups critiques qui vous sont infligés. Ainsi, lorsque votre adversaire, bénéficiant d’une valeur de critique de +5, obtient 58 sur les dés, soit un résultat de 8 (grave mutilation), vous pouvez intervertir les dés, ce qui donne 85, soit un résultat de 6, réduisant ainsi l’importance de la blessure.
Vertu du Graal de pureté Description: vous n’avez pas besoin de dépenser de point de Fortune pour invoquer les Dons de la Dame, ce que vous pouvez faire automatiquement avant tout affrontement.
Vertu du Graal de sollicitude Description: quand vous êtes à la tête de paysans bretonniens, vous êtes le premier à effectuer les tests de Peur et de Terreur. En cas de réussite, les paysans n’ont pas besoin de jouer le test. En cas d’échec, ils font leur propre test, selon la règle normale. Par ailleurs, vous pouvez dépenser 2 points de Fortune lorsque vous faites appel aux Dons de la Dame, de manière à ce que leurs effets s’étendent auxpaysans qui sont sous vos ordres. Le nombre de paysans que vous pouvez ainsi guider est égal à votre valeur de Force Mentale.
Vertu du Graal de stoïcisme Description: vous êtes immunisé contre la Peur et la Terreur, et il est impossible de vous intimider. Vous bénéficiez d’un bonus de +20% aux tests visant à résister aux effets magiques qui affectent l’esprit.
Vertu du Graal de témérité Description: vous ne pouvez subir de dégâts d’un adversaire tant que vous ne l’avez pas vous-même blessé. Cet avantage est perdu si vous passez plus d’un round engagé au corps à corps contre cet adversaire sans effectuer au moins une action d’attaque. Dès que vous avez blessé l’adversaire, il peut à son tour vous infliger des dégâts.
Vertu du Graal du tempérament chevaleresque Description: quand vous effectuez une charge, l’attaque intervient à la fin d’une attaque rapide, au lieu d’une attaque standard. Toutes les attaques exécutées dans le cadre de la charge bénéficient d’un bonus de +10% en Capacité de Combat. La vertu du tempérament chevaleresque s’applique à toutes ces attaques. | |
| | | | Les Vertus chevaleresques | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|