Warmj
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warmj

forum de règle dédié au célèbre JDR Warhammer V2
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Poisons

Aller en bas 
AuteurMessage
Ragnar Ulfwerenar
Grand prêtre-guerrier d'Ulric
Ragnar Ulfwerenar


Messages : 189
Date d'inscription : 29/07/2011

Poisons Empty
MessageSujet: Poisons   Poisons Icon_minitimeJeu 15 Déc - 14:09

Un empoisonneur habile fera toujours partie du cercle des tueurs les plus redoutés du monde, car il est capable de terrasser les plus grands guerriers, les nobles les plus puissants et les prêtres les plus influents. On ne peut jamais savoir à l'avance quel repas, quel breuvage ou quelle lame dissimulée dans l'ombre peut se trouver contaminé d'une huile infâme et meurtrière. Naturellement, les gens qui courent le risque de se voir empoisonner prennent des mesures pour assurer leur propre sécurité. Ils emploient des goûteurs, des sorciers de cour pour détecter le poison et des prêtres qui prient pour eux lorsqu'ils sont mourants.

Pour être certains d'obtenir des résultats, de nombreux assassins utilisent sur leurs victimes des poisons composés. De cette manière, si la cible en question est capable de survivre à un type de poison, elle devra tout de même lutter contre les six ou sept autres qui ravagent son organisme. Par exemple, un célèbre traité d'empoisonnement venu d'Arabie donne la recette d'un composé dont l'ingrédient de base est un rat piqué à mort par un scorpion, qui doit ensuite macérer dans un mélange de plomb et d'excréments réduits en poudre, le tout étant placé sous un tas d'ordure. Il est ensuite finement moulu et on peut alors en saupoudrer de la nourriture ou du vin. La préparation d'un poison composé (on appelle ainsi tout mélange de plusieurs poisons) se base sur le niveau de difficulté le plus élevé, auquel on ajoute un cran de difficulté pour chaque poison supplémentaire après le premier.

Pour préparer ou appliquer un poison normal, vous devez réussir un test de Préparation de poisons assorti de la difficulté indiquée. En cas d'échec, le poison est fichu.



Aconit napel (Moyenne)
C'est l'un des plus anciens poisons connus. L'aconit napel est obtenu à partir d'une plante toxique appelée capuchon-de-moine ou tueloup. Son odeur est amère, tout comme son goût, ce qui le rend difficilement utilisable dans la nourriture, à moins de le mêler à des aliments très rances ou fortement assaisonnés d'ail ou d'oignons. L'ingestion d'aconit oblige la victime à réussir un test d'Endurance faute de quoi elle meurt en un nombre de jours égal à son BE.
Prix: 10 co
Disponibilité: Inhabituel


Bave de chien enragé (Difficile)
La bave de chien enragé est un virulent poison à action lente, qui rend progressivement sa victime folle avant de la faire périr d'une mort aussi horrible que douloureuse. Appliquée sur la lame d'une arme ou ajoutée à la nourriture et la boisson, la bave de chien enragé est un moyen très cruel de tuer quelqu'un. En outre, on peut être pratiquement sûr que la maladie sera transmise à d'autres personnes, car le malade mord et attaque ses proches. Lorsqu'elle est mise en contact avec de la bave de chien enragé, la victime doit réussir un test d'Endurance Difficile (-20%) sous peine d'attraper la rage. Par la suite, le sujet doit réussir un test de Force Mentale tous les jours, qui lui confère 1 point de Folie en cas d'échec. Pour chaque point de Folie ainsi acquis, il subit un malus de -1 à sa caractéristique de points de Blessures. Lorsque ses points de Blessures tombent à 0, il meurt. Lorsque le malade atteint 6 points de Folie dus à cette maladie, il est automatiquement frappé de rage blasphématoire et ne perd plus de points de Folie. L'un des plus terribles effets secondaires de ce poison est que quiconque entre en contact avec la salive de la victime doit également réussir un test d'Endurance Difficile (-20%) sous peine de contracter la rage à son tour. Des familles entières ont été annihilées par une seule dose de ce poison pernicieux.
Prix: 35 co
Disponibilité: Rare


Belladone (Assez facile)
Aussi appelée belle dame ou cerise du diable, la belladone est utilisée par les femmes estaliennes comme produit de beauté. Une seule goutte dilate les pupilles. En cas d'ingestion, l'empoisonnement à la belladone est souvent confondu avec une manifestation de la rage car la victime présente une sécheresse de la bouche et de la gorge, d'étranges éruptions écarlates et des convulsions. La victime doit réussir un test d'Endurance sous peine de mourir au bout d'un nombre d'heures égal à son BE x 2.
Prix: 15 co
Disponibilité: Rare


Bonnet-de-fou (Facile)
Ces champignons hallucinogènes (également appelés anges de la mort) sont très appréciés dans les tribus gobelines des Montagnes du Bord du Monde. Consommés avant la bataille, ils plongent celui qui les ingurgite dans une rage folle et destructrice. La valeur de Force de l'intéressé augmente alors de +1 et il devient insensible aux blessures, ce qui diminue de -1 toute perte de points de Blessures. Dans sa folie, il est incapable de parer ou d'esquiver. Les effets de cette drogue persistent pendant 2dl0 rounds. Lorsqu'ils prennent fin, la toxine inflige 2 points de Blessures à son consommateur, sans tenir compte de son BE.
Prix: 30 co
Disponibilité: Très rare


Brise-coeur (Difficile)
Certains venins puissants deviennent encore plus mortels lorsqu'on les mélange. C'est le cas des venins de l'amphisbène (le serpent à deux têtes) et du jabberwock. Une fois combinés, ils se présentent sous la forme d'un liquide transparent et inodore, pratiquement indécelable dans la nourriture ou la boisson. Quiconque l'absorbe doit réussir un test d'Endurance Assez difficile (-10%) sous peine de mourir en 2dl0 rounds lorsque le poison finit par atteindre le coeur et tue la victime.
Prix: 800 co
Disponibilité: Très rare


Caresse de vipère (Assez difficile)
Voici un autre poison d'origine animale. Les vipères tigrées noires d'Arabie sont parmi les serpents les plus venimeux du Vieux Monde. Seuls les dresseurs d'animaux les plus adroits sont capables de prélever le poison de ces créatures et, même ainsi, leur taux de mortalité est important. Directement extrait des crochets de la vipère tigrée, cet infâme liquide brûle la peau au moindre contact et ses émanation irritent les yeux. Un individu blessé par une arme enduite de ce venin doit réussir un test d'Endurance Difficile (-20%) sous peine de mourir en un nombre de minutes égal a son BE. Chaque minute avant sa mort, la victime subit 1 point de Blessures (sans tenir compte de son BE) et un malus cumulable de -10% aux caractéristiques de son profil principal.
Prix: 350 co
Disponibilité: Très rare


Cyanure (Difficile)
Extrait des baies du laurier-cerise et de l'amande amère ou encore de noyaux de prunes, d'abricots ou de cerises et des pépins de pommes,
le cyanure est un dangereux poison, capable de tuer un homme très rapidement. Une personne ayant avalé ou inhalé une quantité substantielle de cyanure doit réussir un test d'Endurance Assez difficile (-10%) sous peine de mourir en un nombre de rounds égal à son BE.
Prix: 30 co
Disponibilité: Typique de l'Arabie


Extrait de rubis sulfureux (Moyenne)
Les poisons du Vieux Monde ont toujours eu un goût ou une odeur fétides jusqu'à l'apparition de l'arsenic dans les Principautés Frontalières. Celui-ci fut découvert dans les contreforts de collines de cette région, par des mineurs qui trouvèrent un curieux dépôt cristallin qu'ils appelèrent rubis sulfureux. Peu après l'avoir sorti des mines, ils constatèrent qu'il changeait de couleur et se désagrégeait pour se transformer en une poudre inoffensive. Un peu plus tard, un alchimiste arabe fit le lien entre la transformation soudaine de cette matière et la présence de lumière. Il découvrit que la quantité et l'intensité de la lumière avaient une influence sur le rythme de décomposition du cristal. Empli de curiosité, il en ramena un échantillon dans son laboratoire à la faveur de la nuit. Après avoir mené une série d'expériences, il fit fondre la roche, puis en fit sécher le résidu pour obtenir une étrange poudre blanche. Poursuivant normalement son protocole d'expérimentation, il découvrit que la poudre n'avait ni goût, ni odeur et que lorsqu'on la mélangeait à plusieurs solutions différentes, elle n'en modifiait pas la couleur. Malheureusement pour l'alchimiste, ces expériences approfondies aboutirent à son trépas. À peu près à la même période, un nouveau poison se répandit soudainement dans le Vieux Monde. Les gens mouraient sans qu'il fût possible de découvrir comment et pourquoi, sans traces apparentes dans leur nourriture ou leur boisson. C'est seulement grâce à la capture d'un assassin par le gouvernement estalien que l'on put découvrir ce nouveau poison et établir un lien entre l'alchimiste arabe et la vague de décès.

L'extrait de rubis sulfureux, parfois désigné sous le nom d'arsenic, est le poison le plus estimé pour ceux qui peuvent se le permettre. Il est très onéreux et on ne le trouve que dans une seule région du Vieux Monde, ce qui le met hors de la portée de la plupart des tueurs en puissance. Toutefois, il existe des rumeurs selon lesquelles les marchands du Cathay transporteraient quelquefois de petites quantités de cette poudre.

Pour l'utiliser, il doit être mêlé à un aliment ou à un breuvage. On peut également le faire inhaler et dans ce cas il est possible d'en imprégner un mouchoir ou une écharpe. Une victime empoisonnée par ce produit doit réussir un test d'Endurance Assez difficile (-10%) sous peine de mourir en un nombre d'heures égal à son BE.
Prix: 1200 co
Disponibilité: Très rare


Fumet de manticore (Moyenne)
Préparé à partir d'excréments de manticore, ce poison mortel a également des effets soporifiques. Le premier coup porté par une arme enduite de fumet de manticore et qui inflige des dégâts impose un test de Force Mentale assez difficile (-10%). En cas d'échec, la victime s'endort. Mais les effets de ce poison ne s'arrêtent pas à ce sommeil sans rêves : la victime doit également effectuer un test d'Endurance Difficile (-20%). En cas d'échec à ce deuxième test, la victime meurt.
Prix: 65 co
Disponibilité: Très rare


Herbe-aux-poules (Assez difficile)
À la fois drogue et poison, il s'agit d'un stupéfiant qui peut finir par endormir son utilisateur, parfois jusqu'au coma. Cette plante fut d'abord utilisée par les herboristes pour atténuer la douleur et endormir les patients, mais ils ne furent pas longs à découvrir qu'elle pouvait également se montrer assez toxique et déclencher des troubles de la vision, une agitation allant jusqu'au délire et des convulsions. Toutefois, le goût de l'herbe-aux-poules est vraiment ignoble et il est facile de détecter sa présence dans la nourriture et les boissons, ce qui fait qu'on ne peut la mélanger qu'aux nourritures les plus épicées. La consommation d'une dose normale de cette drogue oblige
le sujet à effectuer un test d'Endurance. En cas d'échec, il se sent fatigué et se met à délirer en l'espace de ldl0 rounds, comme s'il était
ivre mort (cf. Chapitre 5: Équipement général pour plus de détails) puis il se rétablit dans le laps de temps normal. Une double
dose impose le même test mais, en cas d'échec, le personnage tombe dans le coma pendant ldl0 mois. Si personne ne lui donne à boire et à manger pendant cette période, il meurt de ses privations. De la même façon, si personne ne fait sa toilette pendant cette période, il
peut contracter une maladie, à la discrétion du MJ.
Prix: 50 co
Disponibilité: Inhabituel


Lotus noir (Moyenne)
Cette plante extrêmement dangereuse pousse dans les provinces du sud de l'Empire, au plus profond des forêts. Pour être efficace, elle doit être injectée directement dans le sang de la victime, par exemple au moyen d'une lame ou d'une flèche. Une arme enduite de cette toxine inflige 4 points de Blessures supplémentaires, sauf si la cible réussit un test d'Endurance Assez difficile (-10%).
Prix: 20 co
Disponibilité: Très rare


Mucus d'araignée (Difficile)
Fabriqué de la même façon que le venin de scorpion vert (en utilisant le cadavre d'un petit animal piqué par une araignée venimeuse), le mucus d'araignée est un dangereux poison paralysant qui ne peut être utilisé qu'en application sur la lame d'une arme. Un adversaire blessé par une lame traitée de cette façon doit réussir un test d'Endurance Assez difficile (-10%) sous peine de perdre 1 point de Blessures (sans tenir compte de son BE) et de se trouver paralysé pour un nombre de rounds égal à 2dl0 - son BE.
Prix: 20 co
Disponibilité: Rare


Ombre pourpre (Assez facile)
Concoctée à partir des feuilles du chêne sanguin d'Estalie, l'ombre pourpre est une drogue qui provoque une forte dépendance. Lorsqu'un personnage en fume une dose, il bénéficie d'un bonus de +3 à l'initiative (Agilité plus ldl0) et d'un bonus de +5% en Force. Les effets de la drogue durent 1 heure. Hélas, la dépendance est telle qu'à chaque fois qu'un personnage l'utilise, il doit ensuite réussir un test de Force Mentale Très difficile (-30%) pour éviter de subir un malus de -10% aux tests de CT et de CC jusqu'à ce qu'il puisse se procurer une nouvelle dose.
Prix: 35 co
Disponibilité: Très rare


Passion Brûlante (Assez facile)
Selon la croyance populaire, cet aphrodisiaque déchaîne la passion amoureuse. Mais cela n'est qu'une partie de la vérité. Ce poison déclenche une éruption de cloques et de brûlures dans les voies digestives et urinaires, ce qui stimule la victime par la même occasion. Mais, tandis qu'elle augmente réellement les performances amoureuses, la potion peut aussi provoquer des convulsions mortelles pour le sujet. La victime doit réussir un test d'Endurance sous peine de se trouver paralysée par les convulsions pendant ldl0 rounds. Si le test a échoué, le personnage doit tenter un nouveau test d'Endurance. Il meurt en cas d'échec.
Prix: 10 co
Disponibilité: Inhabituel


Racine de mandragore (Facile)
Il s'agit d'une puissante drogue utilisée pour soulager les souffrances des aliénés du Vieux Monde dans les tortures de leurs misérables vies.
Celui qui en prend une dose se sent réchauffé et somnolent. Toutefois une seule dose suffit pour déclencher une dépendance, ce qui oblige celui qui en a pris une fois à effectuer un test de Force mentale chaque jour pour arriver à résister au besoin d'en reprendre. En cas d'échec, il doit s'en procurer une dose par tous les moyens à sa disposition. S'il lui est tout simplement impossible d'obtenir sa drogue, il subit un malus de -10% aux tests d'Intelligence, Force Mentale et Sociabilité jusqu'à ce qu'il puisse se procurer sa prochaine dose. Ses caractéristiques reviennent à leur valeur normale dès qu'il a pu obtenir sa dose.

Une consommation prolongée de racine de mandragore affaiblit le corps et l'âme et augmente les chances du personnage de développer de futurs troubles mentaux et donc d'être frappé de folie à plus ou moins long terme. Pour chaque tranche de 6 mois d'accoutumance à cette drogue, le personnage perd définitivement -10% en Force, Endurance, Agilité, Intelligence et Sociabilité. En outre, pour chaque tranche de 6 mois d'accoutumance, il perd -15% en Force Mentale.
Prix: 25 co
Disponibilité: Très rare


Salive de chimère (Très difficile)
Comme l'indique son nom inquiétant, ce poison est récolté sur une chimère ce qui, en soi, n'est déjà pas une mince affaire. Cette salive, terriblement acide, brûle les chairs au premier contact et la moindre goutte fait perdre 1 point de Blessures à l'individu touché. Il faut avoir la main sûre pour appliquer ce venin et réussir un test d'Agilité. En cas d'échec, l'empoisonneur en renverse un peu sur lui et subit les dégâts indiqués ci-dessus. À la première attaque réussie à l'aide d'une arme enduite de ce venin, la victime doit réussir un test d'Endurance Difficile (-20%) sous peine de perdre 1 point de Blessures, sans tenir compte de son BE, puis de mourir en ldl0 rounds.
Prix: 150 co
Disponibilité: Très rare


Sang de Sigmar (Facile)
Les apothicaires font un usage immodéré de ce métal liquide et argenté pour traiter une quantité de maux variés, depuis les peines de coeur jusqu'à de nombreux embarras intestinaux et digestifs. Ce produit tient son nom de la divinité tutélaire de l'Empire. Les utilisateurs du mercure tendent à se conduire de façon irréfléchie ou imprudente et ils en meurent parfois. L'ingestion d'une seule dose de sang de Sigmar oblige le consommateur à réussir un test d'Endurance sous peine de se voir frappé de 2 points de Folie. En plus de cela, dans les 24 heures suivant la prise, une seule dose confère à la cible un bonus de +5% au prochain test d'Endurance effectué dans le but de résister aux effets d'une maladie ou d'un poison.
Prix: 80 co
Disponibilité: Rare


Sauge mortifère (assez difficile)
Rendue célèbre par le suicide de Syclus l'Avisé, l'un des plus grands sages et philosophes du Vieux Monde, la sauge mortifère est un redoutable poison, au goût infect mais à l'action généralement indolore. Après avoir bu une décoction de sauge mortifère, la victime doit effectuer un test d'Endurance Difficile (-20%). En cas d'échec, au bout d'un nombre de minutes égal à la moitié de son BE, elle commence à perdre toute sensation dans les bras et les jambes et devient incapable de marcher ou de manier une arme. Elle meurt en un nombre de minutes égal à son BE, d'une paralysie du cœur et des poumons. Dans les rounds qui précèdent la paralysie des bras et des jambes, la victime souffre de vertiges et subit un malus de -10% à toutes les caractéristiques de son profil principal.

Exemple: Saül boit un litron de vin additionné de sauge mortifère. Sa caractéristique d'Endurance est à 46% (BE 4), mais il rate son jet de dés. Il applique immédiatement le malus à toutes les caractéristiques de son profil principal. Après 2 minutes ses membres sont paralysés. Après 4 minutes, il meurt.
Prix: 150 co
Disponibilité: Rare


Venin de scorpion vert (Difficile)
Parmi les produits que l'on peut acquérir dans les officines louches de certains marchands venus d'Arabie, ce venin est l'un des plus dangereux. Généralement, on recueille cette toxine à l'aide de rats, de souris ou d'autres petits animaux que l'on fait piquer par le scorpion.
Une fois morts, ils sont mis à sécher puis réduits en poudre. Le résultat de cette affreuse opération peut ensuite être mêlé à de la nourriture, à un breuvage ou être mélangé à de l'huile pour en enduire une lame. Ce poison est si dangereux qu'un test de Préparation des poisons manqué de 30% ou plus indique que le préparateur s'est empoisonné lui-même. Une cible affectée par ce venin doit réussir un test d'Endurance Très difficile (-30%) sous peine de mourir en un nombre de rounds égal à son BE
Prix: 1000 co
Disponibilité: Très rare


Venin noir (Assez difficile)
On obtient ce poison à partir des drakenfers, de terrifiants dragons de mer élevés originaires du Grand Océan Occidental. La plus infime blessure envenimée par cette substance cause des douleurs épouvantables. Si vous infligez au moins 1 point de Blessures à votre adversaire
à l'aide d'une arme enduite de ce venin, la victime subit 1 point de Blessures supplémentaire au round suivant car elle est secouée de spasmes d'agonie pure qui lui parcourent le corps comme un courant électrique.
Prix: 30 co
Disponibilité: Très rare
Revenir en haut Aller en bas
https://warmj.forumgaming.fr
 
Poisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warmj :: Arsenal du Vieux Monde :: Equipement Spécial-
Sauter vers: