Tous les utilisateurs de magie puisent dans les énergies mystiques issues des Royaumes du Chaos, mais les Chamans brays utilisent ces énergies de manière naturelle, presque instinctive. Dès la naissance, ils savent manipuler l'énergie du Chaos sous sa forme brute, tout comme les autres hommes-bêtes semblent savoir chasser, traquer et tuer. Par conséquent, les Chamans brays n'ont pas besoins d'étudier ni de subir de formation spéciale: ils savent comment faire, tout simplement.
L'un des pouvoirs les plus importants employés par ces hommes-bêtes est leur capacité à transférer leur conscience dans les Royaumes du Chaos afin de s'y entretenir avec les démons, et même les dieux qu'ils y trouvent. Ils accèdent à ce plan en s'enivrant et en inhalant les vapeurs de plantes hallucinogènes qu'ils jettent dans des feux allumés au pied des pierres des hardes. Leur pouvoir de communiquer avec les dieux les met à l'abri des attaques du reste de la harde, car tous les hommes-bêtes croient que s'ils blessent un Chaman bray, ils risquent d'être annihilés de la main même de leurs ignobles dieux.
Les Chamans brays ont un aspect identique aux gors. Ce qui les distingue de leur congénère, c'est la couleur de leurs yeux. La nuance de son iris indique quelle puissance du Chaos a pris le chaman sous son aile: bleu ou jaune pour Tzeentch, vert ou marron pour Nurgle, rose ou violet pour Slaanesh, et rouge vif pour Khorne (bien que les chaman de Khorne ne lancent jamais de sorts). Ils portent généralement de riches robes, ou des capuchons décorés.La plupart ont un batôn (généralement un batôn de bray) et souvent une bannière ornée de scalp et d'ossement.
CC | CT | F | E | Ag | Int | FM | Soc | Mag | M | A |
30+2D10 | 20+2D10 | 20+2D10 | 35+2D10 | 25+2D10 | 30+2D10 | 20+2D10 | 20+2D10 | 1 | 4 | 1 |
Blessure
1-3 | 4-6 | 7-9 | 10 |
12 | 13 | 14 | 15 |
Point de destin
Quelle que soit leur race, tous les hommes bêtes commencent le jeu avec deux mutation : Aspect bestiale et jambes d'animal. De plus, tous les hommes bêtes ont également les compétences et talents suivants:
Compétences: Déplacement silencieux, Dissimulation, Filature, Langue (langue des bêtes), Langue (langage sombre), Perception, Pistage, Survit.
Talents: Camouflage rural, Sens aiguisés.
Règles spéciales:
Silencieux comme les animaux des bois: Les hommes-bêtes font preuve d'une discrétion naturelle .Ils bénéficient d'un bonus de +20% aux tests de Déplacement silencieux et d'un bonus de +10% en Dissimulation.
Caractéristique raciales supplémentaires
Compétence: Focalisation, Intimidation
Talents: Magie commune (Chaos), Menaçant
Mutations supplémentaires: la moitié des Chamans brays environ acquièrent la mutation "corne"
Dotation: Arme à une main, robe
Armes | Enc | Groupes d'armes | Dégâts | Attributs |
Bâton de bray | 60 | Armes lourdes | BF-1 | Défensive, Lente, Percutante |
Symbole de la fonction de Chaman bray, ce lourd bâton est orné d'ossement, de coquillages, de scalpes et de crânes, et toute sa longueur est incrustée de pierres et d'éclats de métal.